Comment bloqué les pubs

THE VIPER Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 00:41
THE VIPER Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 19:44
salut,
j'aimerais bien savoir comment KPF (Kerio Personal Firwall) et d'autres logiciels ,fonctionnent pour bloquer les banniers de pub ,est que c ' est l'injection du  code html,ou un proxy http qui elimine les pub avant de les aficher ?

merci d'avance .

THE VIPER

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 oct. 2006 à 18:55
Salut
Ce n'est mon avis sur la chose. A confirmer :
Lorsqu'une fenêtre IE génère l'apparition d'une autre fenêtre (de pub en l'occurence), la nouvelle fenêtre doit avoir le même ProcessId que le IE 'mère'.
Il faudrait donc surveiller réguilièrement les fenêtres ouvertes, déterminer quelles sont les nouvelles fenêtres, rechercher leur ProcessId et si elles ont le même qu'une fenêtre antérieurement ouverte, la refermer (après avoir retrouvé son handle)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
THE VIPER Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
9 oct. 2006 à 19:44
oui , je sais ,mais je ne parle pas des popups, c'est une sorte d'injection du code ou script car lorsque on edite le code html de la page on voit clairement les modification commenté ( Kerio script Start here ,end ....)
je croit qu'il on utiliser un proxy qui modifie les pages avants de les passer au navigateur .

THE VIPER
0
Rejoignez-nous