PHP et HTML dans une page

ahikaz Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 3 oct. 2006 à 12:03
ahikaz Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 3 oct. 2006 à 14:38
Bonjour, je veux ajouter une commande d'affectation dans un bout de code dans une page html.
Voici le contenu de cette page (extension html) :

<{foreach item=photo key=1 from=$block.photo }>
      <td align='center' style='margin:0px;padding:5px 0px;'>
        [<{$block.mod_url}>/photo.php?lid=<{$photo.lid}>&amp;cid=<{$photo.cid}> <{$photo.title}>] (<{$photo.date}>)

        [<{$block.mod_url}>/photo.php?lid=<{$photo.lid}>&amp;cid=<{$photo.cid}> /<{$photo.lid}>.<{$photo.ext}>" <{$photo.width_spec}> alt="<{$photo.title}>" title="<{$photo.title}>" />]
      </td>
<{/foreach}>
J'ai essayé d'insérer une commande pour affecter une variable mais cela n'a pas marché. J'ai essayé avec <{$i 1}> (avec et sans ; ) et avec <?php $i 1; ?>
J'espère que vous avez compris ce que je veux  sinon je peux réexpliquer et que vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.

2 réponses

mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
3 oct. 2006 à 14:18
salut
pour ton problem je sais pas si j'ai compris mais
1 - deja d'apres ce que j'ai lu foreach est dediée au array autrement dit au tableau PHP et non html
2 - si tu veux faire du php il faut l'excuter coté serveur obligatoirement donc .php
3 - ensuite je me suis deja eurter a un probleme dans le genre j'ai donc fait ca comme ca 
   <?php 
for ($i = 0; $i < sizeof($array); $i++)
{
     $ma_variable .= '<td>machin truc much avec les variable directement dedan sans <{ }> <td>';
}
?>

 ensuite dans ton code html
tu fait

<?php echo $ma_variable ; ?> et c tout (le point avant le = de la variable $ma_variable est obligatoire afin de concatener les celules du tableau)
@+
0
ahikaz Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
3 oct. 2006 à 14:38
Merci pour la réponse.
En tout cas, le code que j'ai écrit marche mais je voulais le changer. (code pris d'un fichier template de Xoops).
Donc, s'il y a une autre solution pour mon problème alors ce sera cool.
0
Rejoignez-nous