Validation d'une date de naissance. [Résolu]

cs_cyclotor 15 Messages postés jeudi 24 août 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 08:34 - Dernière réponse : cs_cyclotor 15 Messages postés jeudi 24 août 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention
- 22 mars 2007 à 08:47
Yep,

Le calendrier natif d'ASP etant relativement basic, il est inimaginable de saisir une date de naissance par son biais... surtout si celle-ci se situe au début de 20ème siècle. Je vois déjà l'utilisateur scroller en cliquant sur le calendrier, une centaine de fois pour arriver à sa date... bref.

L'idée c'est que pour les date de naissance, j'aimerais directement les saisirs au clavier comme cela:

jj.mm.aaaa

ma question est comment la valider non pas au niveau du format mais au niveau calendrier afin d'éviter les fameux 31 février et autre spécialités.

CustomValidator ? ou autre...

Merci d'avance.

Juan
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_cyclotor 15 Messages postés jeudi 24 août 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 22 mars 2007 à 08:47
3
Merci
Bonjour,

Pour résoudre ton problème et le miens à la fois, tu peux utilisé le calendrier fourni par le ToolKit Ajax de microsoft. Tu peux trouver toute les documentation sur http://ajax.asp.net

A+

Juan

Merci cs_cyclotor 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_cyclotor
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 10:00
0
Merci
Bonjour

utilises le CompareValidator avec comme dataType="Datetime" (et peut etre d'autres choses, fouilles dans l'intelissense)

<hr />Cyril - MVS - MCP
Commenter la réponse de jesusonline
cs_cyclotor 15 Messages postés jeudi 24 août 2006Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 10:03
0
Merci
Yep,

Finalement j'ai trouvé une solution sympa avec un JavaScript combiné à un Custom Validator. Mais je vais essayer ta solution aussi, c'est peut-être plus simple.

Merci

A+

Juan
Commenter la réponse de cs_cyclotor
cs_karima 3 Messages postés mercredi 25 décembre 2002Date d'inscription 14 mars 2007 Dernière intervention - 14 mars 2007 à 16:41
0
Merci
Bonjour;
comment faire dans une application ASP 2.0 pour le formatage d'une date jjmmaaaa saisie ds une textbox vers jj/mm/aaaa, je travaille sous VS 2005 avec C#
merci de m'aider
[pink]kar07/pink
Commenter la réponse de cs_karima

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.