Au secours!!! étuidant en diplôme qui galère

naab_en_vb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 25 sept. 2006 à 16:24
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 25 sept. 2006 à 20:41
Bonjour a tous ! je me présente je m’appel Marc je suis étudiant a l’EIG en section microtechnique. Ma filière est orientée construction et mes connaissances en programmation sont très limitée (1 an de C et quand je dis C c’est juste C pas C++)


Dans le cadre de mon projet de diplôme je dois automatiser les déplacements effectués sur une table de microscope dans le cadre de comptages. Les comptages de micro-organismes vivant sont réalisé par des déplacement effectué en saccade, on compte le nombre de bestioles dans un carré puis on saute dans le carré a coté on recompte et ainsi de suite.



 Pour ce faire j’ai posé à l’aide de supports réalisé en aluminium des micros translateur (www.zaber.com) piloté par port RS232.


Trouvant labview trop lourd et trop changent …. Version 6-7-8 etc… je me suis orienté vers un logiciel de programmation qui me paraissait plus stable et déjà bien en place, en l’occurrence VB6.


Après avoir réalisé un petit soft (en vb) permettant de commander les moteurs à l’aide de clicks, il m’a été demandé de piloter les moteurs a l’aide d’un joystick. Cette demande se justifie simplement, car il est difficile de clicker sur des boutons a l’écran tout en regardant dans les objectifs.


J’ai alors une fois de plus orienté mes recherches sur ce forum très complet et j’ai trouvé, en quelques minutes, un soft libre réalisé par mrk (PS un grand merci !!!!), permettant de détecter mon joystick.


J’en arrive donc a mes problèmes :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>