Lire les zip

cs_milot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 25 sept. 2006 à 16:08
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 sept. 2006 à 17:12
Bonjour à tous, je débute en programmation et j'ai pas mal de soucis. Vbfrance est excellent et me permet d'avancer mais j'ai un petit problème, je ne sais pas comment lire les zips. En effet, ils sont constitués de fichiers, .frm, .frx, .form, etc... comment je dois procéder pour pouvoir lire les codes proposés.

Merci

milot 

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
25 sept. 2006 à 16:22
Salut,

Tu dois te procurer une version de Visual Basic 6 pour les sources VB6,
une version de Word ou Excel pour les sources VBA,
une version de SharpDevelop ou de Microsoft Visual Studio pour les sources VB.NET

De tous ceux-là, seul SharpDevelop est gratuit.

Si tu veux juste les lire, sans exécuter le code, un bon vieux Notepad fera l'affaire, mais il faut être assez aguérri pour faire çà.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
cs_milot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
25 sept. 2006 à 16:26
ok, mais j'ai excel pour lire les vba, mais le problème reste le même. Les extensions sont tjs pareilles (.frx, .frm...) Comment les lires?

milot 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 sept. 2006 à 16:31
Correction des propos d'econs :

Il existe une version allégée et gratuite de VB.NET, c'est la version VB.NET Express. voir le site de microsoft pour télécharger.

Sinon pour les lires avec un Notepad, je te conseille un "un peu moins vieux" notepad, c'est Notepad++. Il est gratuit et tu auras en plus la coloration syntaxique du code source pour différents langages. Télécharger ici

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2006 à 17:12
Salut
Les fichiers qui composent les ZIP que tu peux charger ici , constituent le projet en entier.
Par exemple, pour les projets en VB6, tu auras :
- Fichier VBP = projet, c'est par là que tu dois lancer le chargement de l'application, mais il faut avoir installé VB6 (pas un freeware)
- Fichier FRM = Formes du projet, Code. Ces fichiers sont lisibles avec l'éditeur de fichier NotePad
- Fichier FRX = Formes du projet, Graphisme
- Fichier BAS = Modules du projet. Ces fichiers sont lisibles avec l'éditeur de fichier NotePad
- Fichier CLS = Classes. Ces fichiers sont lisibles avec l'éditeur de fichier NotePad
- Fichier RES = Ressources du projet
- Fichier CTL = Contrôles utilisateurs du projet
... et j'en oublie peut-être

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous