Graphiste en galère

cs_matt71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 26 janv. 2005 à 14:20
cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 26 janv. 2005 à 16:53
Bonjour, je suis graphiste, et je suis un peu faché avec la programmation
Il y a des choses que j'aimerias faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Si vous pouviez m'aider, ce serait génial !

c'est pas facile à expliquer, mais je vais essayer par un exemple :

Le visiteur clique dans le bouton A et arrive dans la rubrique A
Puis il clique dans le bouton B et arrive dans la rubrique B

Le fond de la rubrique A s'efface progressievement - et le fond de B arrive progressievement

Puis il clique dans le bouton C et arrive dans la rubrique C

Le fond de la rubrique B s'efface progressievement - et le fond de C arrive progressievement

------
Voila ce sont ces transitions que je ne sais pas comment faire.

Comment en cliquant sur le bouton C, on sait que le visiteur était dans B, et donc qu'une animation effaçant B se lance !

J'espère que vous avez compri ma demande ! parce qu'à mon avis c'est aps très clair

Allez sur le site www.stenkat.com
ce site utilise ce système (comme beacoup d'autres d'ailleurs)

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
26 janv. 2005 à 15:02
Pour faire simple : Tu fais des fondu en interpolation de mouvement,
Pour les boutons, ben tu fais un onrelease ... goandstop(x) !

Adrien
0
cs_matt71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
26 janv. 2005 à 16:12
merci pour ta réponse Adrien, mais ça ne répond pas à ma question.

ce que j veux c'est que les transitions soient différentes selon ce qui est affiché à l'écran (donc selon la rubrique dans laquelle on est).

c'est à dire je clique sur le bouton C en étant dans la rubrique A -> ça lance la transition 1
je clique sur le bouton C en étant dans la rubrique B -> ça lance la transition 2
je clique sur le bouton C en étant dans la rubrique D -> ça lance la transition 3
etc....

voila, j'espère avoir été plus clair . c'est pas sur . lol .
0
cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
26 janv. 2005 à 16:53
Aussi simple : Tu creer 3 boutons "C" (C1 C2 C3 par exemple)
Puis tu leur attribus a chacun un code du genre : onrelease play transi_1 ou transi_2 ... que tu aura crée auparavant en tant que clip !
C1 lancera transi_1 C2, transi_2 ...
Enfin je ne vois pas d'autre solutions !

Adrien
0
Rejoignez-nous