ListView bordures en trop ?

vercomax Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 24 sept. 2006 à 12:38
vercomax Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 24 sept. 2006 à 13:54
Bonjour,

j'ai déjà posé cette question mais le tire n'était pas bon.

Dans ma listview je n'utilise que LargeImageList etView=LargeIcon

cependant quand elle s'affiche il existe 2 zones blanche de part et d'autres des images (gauche et droite), ce qui est pas trés beau.

Comment y remédier ?
Merci.

4 réponses

SamirAloui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
24 sept. 2006 à 13:26
Salu

Voila 4 propositions:

Propo 01:

peut etre tu ajoutais un element a la liste oû "l'index" de l'image est hors limite

exmpl:   Soit le nombre des image dans l'imagelist est 10  (indexé de 0..9 )

Listview1.Items.Add("",-1)  ' -1 est hors index

Ou   Listview1.Items.Add("",10)  ' 10 est hors index

Propo 02:
          Peut etre tu ajoutais un element a la liste oû tu identifier les image avec ses "key" alors que tu tappais un "Key" erroné
        exmpl:    Soit l'image qui a la clé   Key="Image01"

Listview1.Items.Add ("","Imge01")   ' "a" est oublié
          Ou       Listview1.Items.Add("","Image 01")  'un blanc avant "01"
  tous sa sont des erreurs de consontration ou de mal-frappe de clavier

Prop 03:
        peut etre tu ajouter un element comme sa 
                  ListView1.Items.Add ("")   'nom vide

Prop04:
      Et sa c'est la proposition la plus possible:
      En mode Designe time
            >> Selectionner la listeview1
            >> Selectionner la propriete  "Items"
            >> Entrer la dont
            >> Si tu trouve des elements de type   "ListViewItem:{}" dans la liste gauche [Membres] alors supprimer les

Normalement, tu va trouves au moin un solution convenable
Dis moi si sa resolu ton pbm

a b 1 to
0
vercomax Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
24 sept. 2006 à 13:32
heu, je me suis mal exprimé:

j'ai des blanc à droite et à gauche des images et non pas avant, après ou entre les images

tu comprends ? il y a un espace (une sorte de colonne) à droite et à gauche de la liste des images

merci de ton aide encore
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 13:45
Franchemant, avec tout les problemes que t'as avec ces listview, je pense que c'est pas assez adapter pour ce que tu veut en faire. Je te l'ai déjà dis, refait un controle bien à toi.
Et il est inutile de poser plusieurs fois la même question.

Kenji
0
vercomax Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
24 sept. 2006 à 13:54
oui, tu as certainement raison
mais finalement j'ai réussi à régler tous les autres problèmes et çà marche nikel.
c'est vrai que je suis vraiment débutant, et certainement trop impatient.
en fait, là, c'est impeccable, sauf ces 2 zone blanches à droite et à gauche

merci de tes conseils.
0
Rejoignez-nous