Gamer_man
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 30 janvier 2004StatutMembreDernière intervention10 octobre 2006
-
24 sept. 2006 à 03:37
Kleidp
Messages postés124Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2008
-
24 sept. 2006 à 23:24
Bonjour !
J'utilise un formulaire avec comme couleur transparente "Lime" (RGB : 00FF00), sur lequel je dessine une image comportant des zones "Lime" que je veux bien sûr cacher.
Mon problème est que mon image comporte des arrondis, et je voudrais appliquer un antricrenélage sur ces derniers (enfin sur tous les contours de l'image pour être précis !).
Est-il possible de faire celà directement en .NET ?
Gamer_man
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 30 janvier 2004StatutMembreDernière intervention10 octobre 2006 24 sept. 2006 à 15:47
Je l'ai déjà sur mon événement de peinture du formulaire, mais cela n'agit pas quand je dessine une image, mais marche bien pour les lignes, etc. .
Moi je souhaiterais un AA entre les bords de mon formulaire et ce qu'il y a derrière (et non pas un AA avec le fond "Lime"). Suis obliger de faire une "capture d'écran" autours de mon formulaire et dessiner moi meme la forme que je veux avec GDI+ "par dessus" ?
L'image actuelle ressemble à ceci (pour la forme "de base !") :
Kleidp
Messages postés124Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2008 24 sept. 2006 à 21:39
Tu ne pourras jamais appliquer un anti-aliasing sur un bitmap, seulement sur des objets. La seule manière est que ton image supporte un canal alpha (pour la transparence) par exemple le PNG. Le site The Code project propose plusieurs source pour afficher une image en png.
Kleidp
Messages postés124Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2008 24 sept. 2006 à 23:24
A oui petite précision, la difficulté est de placer des contrôles sur la form puisque c'est justement impossible :)
L'une des solutions est de créer deux form : l'une ayant les contrôles (fond transparent) et l'autre affichant le png, puis de coordonner les deux l'une sur l'autre lors de déplacement a la souris.