Liste déroulante

chp19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 10 sept. 2006 à 18:18
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 10 sept. 2006 à 19:32
Sur une page web en html créée avec FrontPage 2003, j'ai inséré une liste de postes téléphoniques accompagnés, chacun d'une liste déroulante des personnes susceptibles d'y être affectées. ( code d'une de ces listes, ci-dessous)

Chaque fois que l'on revient à cette page, chaque liste déroulante fait apparaître le premier choix à la place de celui choisi.

Comment éviter que le choix retenu soit modifié sans mon intervention?

Je n'ai pas encore abordé le langage PHP qui, soi-disant, devrait remédier à ce problème.

Peut-on m'aider, merci d'avance

<tr>
      <td align="left" width="181">
      STANDARD</td>
      <td>
      <select size="1" name="D1" style="font-family: Arial; color: #C31200; font-style: italic; font-weight: bold; text-align: center; border: 2px outset #80C31C; margin-left: 1; margin-right: 1; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px; background-color: #FFFF00">
      <option >LIBRE</option>
      <option>SYLVIE</option>
      <option>ANNE-CECILE</option>
      <option>GAELLE</option>
      <option>JESSICA</option>
      <option>JULIANA</option>
      <option>CATH MA</option>
      <option>CATH MO</option>
      <option>NATHALIE</option>
      <option>CHRISTIAN</option>
      <option>ANNE SOPHIE</option>
      <option>GENEVIEVE</option>
      <option>BERNADETTE</option>
      <option>AGNES</option>
      <option>HELENE</option>
      </select></td>
      <td width="26" align="center">
      10</td>
    </tr>

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 sept. 2006 à 19:32
Hello,

une question : à quoi te sert ta liste déroulante si tu n'utilises pas PHP ou un autre langage serveur...? Tu ne peux pas la traiter dans ce cas. En tous cas, pas "définitivement".
Oui, PHP peut répondre à ce besoin...encore faut-il en savoir plus. Et que tu t'y mettes...
Un exemple rapide :

<?php
$aOptions = array ('choix1', 'choix2';);
?>
<form method="post" action="" id="myForm">
<select name="test">
<?php
foreach ($aOptions as $iClef => $sOption) {
$sSelected='';
if (!empty ($_POST['test']) && $_POST['test'] === (string)$iClef) {
$sSelected = 'selected="selected"';
}
echo '<option value="',$iClef,'" ',$sSelected,'>',$sOption,'</option>';
}
?>
</select>
</form>
0
Rejoignez-nous