Expéditeur Outlook

joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 4 sept. 2006 à 19:41
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 7 sept. 2006 à 07:38
Bonjour,

Petit problème...
J'utilise une fonction pour envoyer un mail via un activeX utilisant Outlook.
J'aimerai changer l'adresse de la messagerie de l'expéditeur, comment fait-on?
Le code suivant prend l'adresse du compte outlook de l'utilisateur, y a-t-il une astuce pour changer l'adresse de l'expéditeur?

function sendmail( destinataire, subject, msg )
{
            var theApp = new ActiveXObject("Outlook.Application");
            var theNameSpace = theApp.GetNameSpace("MAPI").CurrentUser;

            var theMailItem = theApp.CreateItem(0);
            theMailItem.to = destinataire;
            theMailItem.Subject = subject;
            theMailItem.HTMLBody = msg;

            theMailItem.send();
            theNameSpace.Logoff;
}

Sauvez moi s'il vous plait!!!!!!!
Merci d'avance!

Jo

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 sept. 2006 à 10:08
bonjour,
   pas sûr qu'on puisse ( avec outlock )...
   c'est pour faire du spam ?
<hr />
cordialement   Bul    Site    M'écrire
0
joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
6 sept. 2006 à 20:32
Salut !

Oui exactement.
Je cherche toujours mais pas de solution...
Si tu as une solution n'hésites surtout pas !

Jo
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 sept. 2006 à 07:38
<hr />
 Madame, Monsieur,


 Vous venez de m'envoyer un courrier non sollicité.
 Cette pratique s'appelle du SPAM.
 - Le spam est interdit par les conditions générales d'utilisation de la plupart des
  fournisseurs d'accès et fournisseurs d'adresses. Une plainte du destinataire
  peut entraîner la fermeture du compte du spammeur.
 - Le spam est un acte délictueux au regard de la loi française.
  Selon la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, la collecte déloyale des
  adresses (sans que les personnes concernées en aient connaissance) est sanctionnée
  par l'article 226-18 du Code pénal (cinq ans d'emprisonnement et 300 000 ? d'amende).
  De plus, la non déclaration d'un fichier d'adresses électroniques auprès de la CNIL
  est sanctionné par l'article 226-16 du Code pénal (trois ans d'emprisonnement et
  45 000 ? d'amende).
 - Enfin, le spam est absolument contraire à la netiquette et aux règles élémentaires
  de  savoir-vivre. Là, vous avez de la chance, le manque de savoir-vivre n'est pas
  sanctionné.
 Je me contenterai, cette fois, d'un avertissement. Merci de vous mettre en conformité
  avec les règles et lois en vigueur, de cesser vos pratiques et de supprimer de vos
  fichiers mon adresse (et toutes les autres que vous avez spammées).


 Cordialement.





<hr />

Bul    Site    M'écrire
0
Rejoignez-nous