Basic et vb le raport?

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 29 août 2006 à 18:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 août 2006 à 18:36
salut ... je voudrais me lancer dans du VB ....


Pouriez vous m'indiquer quel version de BASIC est a la page et ou la trouver ?


et aussi (je suis null je sais mais) VB est un environnement de developement pour BASIC non ???le quel choisir si oui VB6 ou VB 2005.... et c'est quoi le VB.NET

J.BAHOLE

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 août 2006 à 18:33
VB = Visual Basic, ca n'a plus grand chose à voir avec le BASIC, puisque avec VB, tu peux faire des interfaces graphiques, utiliser des modules, des modules de classes, etc.

VB6 et vb.net ne sont pas qu'un simple IDE, il s'agit aussi d'un langage !

vb6 se rapproche un peu plus du BASIC que vb.net qui lui est tout objet, up peu comme java.
0
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
30 août 2006 à 16:05
donc  VB.NET n'est pas destine uniquement pour internet c'est ca?  je comprend rien !aux faits c'est le "NET" a la terminaison qui m'embrouille...


Si je comprend bien VB6et VB.NET sont tous des IDEs avec un language different .
ET que il m'est favorable de choisir du VB.NET vue que je fais deja du JAVA c'est .
et c'est koi le ".NET" du VB.NET aussi?
J.BAHOLE
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 août 2006 à 16:34
Lol.

.NET ne veux rien dire en soit, c'est une dénomination, tout comme des programmes s'appelle "xp" alors qu'ils n'ont rien à voir avec Windows XP, ca fait juste "à la mode".

Comme tu viens de Java (perso, je te conseillerai plutôt d'y rester !!! sachant que m$ modifie leurs langages tout les 5-6 ans, ce que tu apprendras en vb.net risque de ne plus te servir dans quelques années... contrairement à java !), préfère vb.net à vb, il te semblera plus familier, car tout est objet ou presque, contrairement à vb6 qui gère très mal l'héritage et mal le polymorphisme..
0
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
30 août 2006 à 17:46
Grand Merci.....


Mais malheureussement pour moi j'y suis oblige....PCQ ici en grece c'est le language utilise par la plus par des entreprises Logiciel ....
  Une derniere .... j'ai un Livre de VB.NET et en le survolant je remarque que la facon avec la quelle on fait du java n'est pas la meme en vb.net : je veux dire 
class myclass {..
..
myclass(){..
}
mymethods(){..}
public static void main (){...}}
est ce que le tout ne se base pas seulement sur events des components du Interface? je veux dire ... "choisi le component(BUTTON par exemple)et   introduis l'event que tu veux pour ce dernier"!
C'est pas un peut ca en VB.net?
J.BAHOLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 août 2006 à 18:36
Je ne me suis jamais vraiment plongé dans vb.net (je suis passé directement du vb6 au java, dégoûté par ce qu'ils avaient fait avec vb.net !).

Mais en gros oui, ca ressemble à cà : en java tu ajoute des écouteurs sur les contrôles pour récupèrer les évents qui te faut, là en vb.net, ca ressemblerais plutôt à un truc comme cà :

JTable.addMouseListener(new MouseListener() {
MouseClicked() {
    JTable_MouseClicked();
}
)

J'suis pas sûr que vb.net créer un objet pour chaque évent comme en java, mais en tout cas, à chaque event est rattachée une méthode intégrée dans l'objet lui même !
0
Rejoignez-nous