tservolle
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 7 mars 2006StatutMembreDernière intervention22 janvier 2007
-
23 août 2006 à 11:57
tservolle
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 7 mars 2006StatutMembreDernière intervention22 janvier 2007
-
24 août 2006 à 09:46
Bonjouur,
Je vous soumets un petit probleme qui m'empoisonne la vie.
Voila je travaile en .Net 1.1 avec Visual Studio 2003
Ma solution comprends environ 40 projets et j'a iun soucis depuis quelques jours, certaines des mes classes WinForms apparaissent uniquement avec l'icone C# dans l'explorateur de solution et je n'ai plus la possibilité de les ouvrirs avec le concepteurs de Vue, Je ne sais absolument pas d'ou ça peut venir, et je ne sais pas comment resoudre le probleme.
Mon code continue a compiler, mon appli fonctionne parfaitement, seulement sans le concepteur de vue je ne me voie pas faire de grosses modifs sur mes Winforms.
Quelques precisions supplémentaire : Les Classes en questions heritent toutes d'une classe qui elle même hérite de System.Windows.Forms.Form
Si quelqu'un sait ce que l'on peut faire pour resoudre ce genre de problème , ce serait super.
Merci d'avance
tservolle
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 23 août 2006 à 22:14
Salut,
L'Enterprise Library en compte 27 et Paint.NET 22 ^^
Sinon pour le problème d'accès au mode design c'est peut être comme le dit Nikoui un problème de classe abstraite quoiqu'il me semblait justement de VS2005 corrigeait ce problème.
Si c'est le cas une solution est d'utiliser des directives de précompilation pour ne pas la déclarer comme abstraite sauf pour la compilation finale avant distribution des libs.
L'autre possibilité est la perte dans le fichier projet de la valeur définissant son type (et si c'est ça il faudrait trouver la cause) :
<Compile Include= "MonForm.cs">
Form </Compile>
<Compile Include ="MonUserControl.cs">
UserControl </Compile>
<Compile Include= "MonControl.cs">
Component </Compile>
<Compile Include ="MaClasseNonGUI.cs">
Code </Compile>
(J'en oublie peut être là)
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 201436 23 août 2006 à 13:48
40 projets dans la même solution
La classe dont hérite tes formulaires est-elle dans la même assembly ? car, il est possible qu'avec autant de projet Visual Studio s'emmèle les pinceaux...
Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200813 23 août 2006 à 15:11
Bidou >> Ca dépend, on ne peut pas forcément faire autrement, non pas pour des raisons de conception, mais à cause des outils :
Le soft sur lequel je bosse est ce qu'on pourrais appeler un "gros" soft, et il tiens actuellement sur une quarantaine de projets lui aussi. Et on a été plus ou moins "obligés" de laisser tout ca dans la même solution, car pour toute la gestion de conf, les nigthly builds, les indicateurs divers et variés, etc, ca marche tout seul avec notre appli de gestion de conf (TFS) si tout est dans la même solution, mais pas si on veux corréler plusieurs solutions....
Cela dit, dès qu'on trouvera comment faire, on se dépechera de splitter ça en plusieurs solutions...
Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200813 23 août 2006 à 15:13
tservolle>> est ce que la classe de base dont dérive toutes tes Forms est abstraite? et est ce que tes Forms, et en particulier cette classe "mère" contiennent une constructeur vide (sans paramètre) ?
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 23 août 2006 à 15:17
Hum, je pense que certains projets sont plus avancés que d'autres, et que pour cette raison, on peut les compilés et juste ajouter une référence sur la dll, plutôt que d'importer tout le projet non? On pourrait ainsi baisser le nombre de projet pour avoir quelque chose de conceptuellement plus intéressant.
Dumoins, il me semble...
Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200813 23 août 2006 à 15:24
Bidou>> Tu as raison, dans le cas effectivement ou tu réutilise des projets existant (ce qui est le cas général je te l'accorde)... Mais malheureusement pour nous, on part "from scratch", et sur les 40 projets, il doit y en avoir peut 4 ou 5 qui sont plus ou moins figé, le reste est toujours en dev... Par contre c'est sur qu'on use et abuse des "load/unload project" pour alléger la solution, mais c'est au cas par cas...
tservolle
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 7 mars 2006StatutMembreDernière intervention22 janvier 2007 24 août 2006 à 09:11
Merci a tous de vos reponses :
Maintenant c'est à moi de donner des détails
1./ La classe dont hérite mes forms n'est pas dans la même assembly, par contre elle est dans la même solution.
2./ Cette classe n'est pas abstraite
3./ Effectivement je sais que 40 projets c'est beaucoup, mais sur les 40 on peut dire que 30 sont vivants, et il est vrai que je n'ai pas pensé à retirer ceux qui sont finalisés à la fin de leur developpement.
L'avantage de mettre beaucoup de projets dans la meme solution est evidemment pour le debug, cela permet de debogguer toutes les couches de l'application.
En fait mon application est client Serveur et j'ai mis dans la meme solution le client et le serveur, car ils partagent certaines assembluys, voila pourquoi il y a autant de projets.
D'autre part, des que l'on veut faitre du MVC, le nombre d'assembly augmente...
4./Je travaile sous VS2003, pas sous VS 2005
5./ Dans la meme assembly, certaines fenetres fronctionne parfaitement alors que d'autres construites sur le meme shema ne fonctionne plus
tservolle
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 7 mars 2006StatutMembreDernière intervention22 janvier 2007 24 août 2006 à 09:35
Une autre petite question suite a vos remaques sur la taille de ma solution :
Si je sort de ma solution certaines assemblys, est il tout de meme possible de référencer une DLL debug en modedebug et une DLL release en mode release, sans qu'elle soit dans la solution ? Cela me permettrait d'avoir les infos de deboguage dans le cas ou j'ai un soucis sur une des dls que je n'aurais plus dans ma solution
tservolle
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 7 mars 2006StatutMembreDernière intervention22 janvier 2007 24 août 2006 à 09:41
Oui d'accord mais dans ce cas, meme quand je suis en release sur mon projet en debug, ma dll possede les infos de deboggage, je souhaiterais ne pas les avoir lorsque je livre une version release a mon client