Concepteur de Vue VisulStudio inaccessible

Résolu
tservolle Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 23 août 2006 à 11:57
tservolle Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 24 août 2006 à 09:46
Bonjouur,
Je vous soumets un petit probleme qui m'empoisonne la vie.
Voila je travaile en .Net 1.1 avec Visual Studio 2003
Ma solution comprends environ 40 projets et j'a iun soucis depuis quelques jours, certaines des mes classes WinForms apparaissent uniquement avec l'icone C# dans l'explorateur de solution et je n'ai plus la possibilité de les ouvrirs avec le concepteurs de Vue, Je ne sais absolument pas d'ou ça peut venir, et je ne sais pas comment resoudre le probleme.

Mon code continue a compiler, mon appli fonctionne parfaitement, seulement sans le concepteur de vue je ne me voie pas faire de grosses modifs sur mes Winforms.

Quelques precisions supplémentaire : Les Classes en questions heritent toutes d'une classe qui elle même hérite de System.Windows.Forms.Form

Si quelqu'un sait ce que l'on peut faire pour resoudre ce genre de problème , ce serait super.
Merci d'avance
tservolle

15 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 août 2006 à 22:14
Salut,

L'Enterprise Library en compte 27 et Paint.NET 22 ^^

Sinon pour le problème d'accès au mode design c'est peut être comme le dit Nikoui un problème de classe abstraite quoiqu'il me semblait justement de VS2005 corrigeait ce problème.
Si c'est le cas une solution est d'utiliser des directives de précompilation pour ne pas la déclarer comme abstraite sauf pour la compilation finale avant distribution des libs.

L'autre possibilité est la perte dans le fichier projet de la valeur définissant son type (et si c'est ça il faudrait trouver la cause) :
<Compile Include= "MonForm.cs">
  Form
</Compile>
<Compile Include ="MonUserControl.cs">
  UserControl
</Compile>
<Compile Include= "MonControl.cs">
  Component
</Compile>
<Compile Include ="MaClasseNonGUI.cs">
  Code
</Compile>
(J'en oublie peut être là)

J'avais relayer une astuce pour éditer le fichier projet sous VS : Astuce : Editer les fichiers projets directement sous Visual Studio 2005
Avec un bon backup avant naturellement !

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
Rejoignez-nous