Transfert donnees txt(position) vers access

swilliams Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 03:15
Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 10 sept. 2003 à 08:54
J'ai un fichier texte (.txt) donc j'ai donnnées à lire et à envoyer dans access par la suite. J'essai de faire un programme qui pourra transférer des données texte en access. Le fichier texte suit une nommenclature bien précise qui ne changeras pas mais contient des données qui seront mis à jour souvent par le fournisseur =>(le pourquoi du programme). Voici mon problème:

Chaque futurs enregistrements sont identifiés par la première lettre "S" suivi des donnés séparés par un nombre précis de caractère par position x et y. Après quelque ligne un nouvel enregistrement commence, par chance les lettres "S" qui représente le début de l'enregistrement sont toujours au début de la ligne.

Je lis le fichier texte avec Open
J'utilise pour lire dans un endroit précis (par position)dans le fichier Mid(Ligne, Position de départ, Longueur à prendre)
j'envoi le contenu de Mid dans une variable

Annee = Mid(2,8,3)

suite à ceci je pourrez envoyer la variable dans une table access

Mais comment je pourrais-je faire pour que je n'ai pas à déterminer manuellement partout dans le fichier ou aller chercher les données et de se fier à "S" (Début d'enregistrement) pour le faire sinon comme je suis la il y a 1000 enregistrement dans le fichier je n'aura pas fini avant longtemps. Je me suis dit avec vbcomparetext peut-être mais non mes enregistrement comporte souvent des "S" aussi comme dans le nom de fournisseur. Pourriez-vous m'aider.

Merci

Willytronics

1 réponse

Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
10 sept. 2003 à 08:54
[mailto:paulferrand@yahoo.fr Surfurax]
0
Rejoignez-nous