Probleme formulaire généré dynamiquement

solaaris Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 15:43
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 22 août 2006 à 18:03
Bonjour a tous !!
voila j'expose mon probleme , je genere une page qui puise les info dans une base de donnée , j affiche le nom d'un produit , son pris et sa quantité , il existe environ un millier de produit , dans cette page ennorme, le prix et la quantité sont dans des input text , jusqu'a il y a quelque jour je m'en sorté trés bien avec des onclick=url de changement , qui fonctionner pour chaque input text "quantité et prix" de chaque produits , mais maintenant avec le nombres de produits , ce systeme s'avere trés lents , j'ai opté pour une solution de changer les valeurs des input text puis valider avec un bouton simple submit , mais j'arrive pas a comprendre comment géré ces tonnes de variables ?? comment faire pour crée un systeme simple pour ca ?? je suis sur qu'il existe un moyen simple avec un boucle de géré ca mais la j'ai un trou noir dans le cerveau , merci de votre aides !! a bientot!

1 réponse

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
22 août 2006 à 18:03
je vois plusieurs solutions :

1- faire un formulaire par produit, qui appelent la meme page, mais qui contiennent un champ cache correspondant à l'id du produit par exemple.
cette solution me semble pas terrible.

2- metrre un seul formulaire pour l'ensemble, et un champ cache vide.
    sur chaque input text, tu met un truc du genre "onclick=ajouterProduit($id);"
    tu fais une fonction javascript du genre
function ajouter produit(id) {
    monchampcache.text = monchampcache.text + ',' + id;
}

cette solution me semble plus propre et plus simple, mais il en existe surement bcp dautres.
0
Rejoignez-nous