Problème de connection

evilrico Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 8 sept. 2003 à 11:02
3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 22 sept. 2003 à 19:12
bonjour
voilà ,je suis nouveau en vb et j'ai un probleme de connection avec ma base access

voici le code :

Private Sub cmd_sauvegarder_rapport_Click()

Public db As Database

Public rs As Recordset

Public sql As String

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\batteries.mdb")

End Sub

ce code est placé sur un bouton et quand je clique dessus, jai un message d'erreur suivant: ATTRIBUT INCORRECT DANS SUB OU FUNCTION

ps:est il possible de se connecter àune base access sans placer de data sur la feuille form
car je pense que quand on est débutant pour bien comprendre les choses, il faut les faire sois- meme.

alors si quelqu'un à la réponse merci de me l'envoyer
merci bien

1 réponse

3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
22 sept. 2003 à 19:12
1 - D'abord on ne fait pas de déclarations public à l'interieur d'1 sub ce type de déclaration est de niveau module dc retire ttes les ligne ki commencent par public et met les au dessus de le ligne private sub. dc ton code devient :

Public db As Database
Public rs As Recordset
Public sql As String

Private Sub cmd_sauvegarder_rapport_Click()

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\batteries.mdb")

End Sub

2 - Concernant ton connection à la bd ss le data voici 1 bout de code ki pe t'aider :

dim db as database
dim rs as dao.recordset
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\batteries.mdb")
sql="select * from etudiant"
set rs=db.openrecordset(sql)

apres ca tu fais kom t'as l'habitude de faire ac le data. en fait tu remplace ts les "data1.recordset" par "rs" et c tt
0
Rejoignez-nous