Ecrire dans texte avec API

alloui_tahar1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 13 août 2006 à 12:26
alloui_tahar1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 août 2006 à 00:00
Bonjour.
Je veux écrire dans une zone texte à partir de mon application. Cette zone de texte appartient à une autre application.
 J'utilise l'API sendwindowtext mais ca marche pas.D même avec setdlgtext (J'ai l'impresion qu'ils affectent une autre propriété de la zone texte).
   Y a t'il un moyen pour y arriver? S'il vous plait , c'est urgent.
Merci.

4 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
13 août 2006 à 12:47
Salut, vois avec l'API SendMessage.
Des exemples ICI
0
SamirAloui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
13 août 2006 à 12:51
Bonjour ou Bonsoir


Mr Tahar (mois aussi Aloui mais avec un seul "L")


Parceque tu utilise VB6 je veus te dire sa:


utilise les APIs suivantes:



Dim Pt As PointAPI

Dim H as Long

Dim Mytext as string



GetcursorPosition(Pt) 'Recuperer le cursor de la sourie: poser le cursor sur la zone de texte

H=Windowfrompoint(Pt.x , Pt.y)'Recuperer le HWND de la fenetre sous le pointeur de la sourie "Dans ce cas la zone de text"

Mytext="Hello"

SetWindowText(H,myText)'Affichier le message

Attention:
la zone de texte doit être Enabled sinon tu ne peut pas recuperer son HWND

Si ça ne marche pas avec toi  re-contacter moi et je te donne des autres solution. Salam
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 août 2006 à 15:47
En interprocessus, il faut utiliser SendMessage avec WM_SETTEXT qui indiquera au système de recopier le texte dans la zone mémoire du processus cible.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
alloui_tahar1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 août 2006 à 00:00
merci Samir aloui et  vous tous pour vos réponses.Effectivement ca marche avec sendmessage J'avais un problème avec la définition des constantes (j'ai pas utiliser WM_SETTEXT alors que c'est elle qui me fallait). Dieu merci , ca a régler le problème.
Et encore merci à Samir aloui pour le bout de code trés interessent, (j'ai jamais pensé à travailler avec le curseur, c'est le bon moment!)
Salam alikoum. 


  
0
Rejoignez-nous