Versions EXPRESS fiable pour une entreprise ?

cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 6 août 2006 à 03:06
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 8 août 2006 à 14:08
Bonsoir,

je voudrais savoir si un nombre max de connections simultanées sur une base de données sql serveur express est illimitées ?
Répondez si vous êtes sûre à 100% car sur le web, il n'y a que des réponses incertaines à ce sujet (y en a qui dise oui et d'autre non).

Deuxièmement, est-ce-que la rapidité de connection sur ce server express est aussi vaillante que sur la payante ? C'est surement lié au nombre max de CPU. Avec l'express édition, 1 seul CPU max est autorisé, avec une base de donnée de 4 GO maxi : sa représente quoi concrètement et au niveau entreprise?

Est-ce que pour une entreprise la version de SQL express est adaptée. Si non, a partir de combien de temps faut-il passer à la version supérieur (workgroup, standard) ?

En fait, je cherche un moyen gratuit de faire un logiciel + base de données qui possèdent de grandes performances (les meilleurs possibles) niveaux accès et manipulations des données (rapidité instantanées) et pour une entreprise. Si celon vous, Visual basic express + SQL server express, ne remplissent pas les points minimum que je viens de citer, quels solution logiciel et languages de programmation (totalement gratuit / pas de version d'évaluation ou limitée) pouriez-vous me proposer, avec tout le professionnalisme dont vous faite preuvent (appuyé d'exemple si possible).

Merci de votre aide, car j'en peut vraiment plus, je suis épuiser de lire toutes les venteries que nous exprime les commerçant, qui ne cherche qu'a vendre leur produits sans donner les points faibles de leur produits. En fait j'ai besoin de faire un choix, mais en connaissant les faiblaisse des solution gratuites, afin de décider si ces version feront l'affaire.

Merci de vos aides. Cordialement

1 réponse

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
8 août 2006 à 14:08
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Je ne parlerais que de SQL Server Express, les langages de développement étant moins ma spécialité je laisserais çà à d'autres.


SQL Server Express c'est le même moteur que SQL Server 2005, il est juste adapté pour éviter de couler totalement le poste de travail sur lequel il est installé et il est "bridé" pour éviter qu'on en fasse un usage autre que l'usage monoposte ou petit groupe de travail.


Au niveau du "bridage" qu'est ce que cela fait, effectivement 1 CPU peut paraître faible mais c'est largement suffisent pour un usage « non intensif » de la base de données (Je connais certains clients ayant des dizaines de serveurs SQL monoprocesseur). La taille de la base de 4Go est amplement suffisante pour la plupart des situations, de toute manière rien n’empêché de créer plusieurs base de données qui elles aussi pourront faire jusqu’à 4Go. Ce qui sans doute gênant c’est la gestion de la concurrence en effet vers 5 à 10 utilisateurs connectés les performances se dégradent.


Au niveau mémoire les ressources sont libérées dès que tous les utilisateurs sont déconnectés, ce qui peut être gênant mais ce paramètre se change au niveau de la base de données. De plus l’édition est bridée aussi en termes de mémoire RAM supporté.


De plus Microsoft assure le support de SQL Server Express pour ses clients ayant un contrat de support premier. A mon avis si l’édition n’était pas fiable çà serait hors de question.


Quand passer à l’édition commerciale, dès lors que l’on attend le nombre critique d’utilisateurs, que l’une des limites matérielle évoquées plus haut devient gênante ou dès que l’on a besoin des fonctionnalités de celles-ci (Haute disponibilité, Décisionnel, etc.).



Voilà, j'espère avoir été clair et avoir répondu au moins en partie à vos questions.





Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
Rejoignez-nous