Effet de spot sur une image

nestquick Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 4 août 2006 à 14:56
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 août 2006 à 18:58
Bonjour tout le monde.


En suivant un tutoriel ( http://www.graphiland.fr/tutorial/flash/spot/spot.asp?CS=Yes ) j'ai réussi à créer un "spot", un rond avec un startDrag qui fais apparaitre du texte lorsque l'on passe dessu.


J'ai procédé en faisant "Masque" sur le calque de texte et "Masqué" sur le calque contenant le clip du rond.


J'ai essayé ensuite de remplacer le texte par une image mais ca ne marche pas, comment dois-je procéder ?


Merci d'avance,
Nestoyeur.

4 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
4 août 2006 à 18:29
Salut,
1) Tu importes ta photo dans la bibliothèque et tu la glisse sur le calque 1.
2) Tu fais un calques au-dessus, tu fais un rond (n'importe quelle couleur), tu le convertis en symbole de clip et dans le panneau Propriétés du clip tu nommes son occurrence : monClip
3) Tu vérifies que la propriété du calque 2 est : Masque et que le calque 1 (en-dessous) est : Masqué.
4) Tu ouvres le pannel Actions-image et tu mets:

Mouse.hide();
monClip.onEnterFrame = function ()
{
monClip._x = _xmouse;
monClip._y = _ymouse;
}

Mais bon autrement y'a mieux ici:
www.zoneflash.net

@+.
www.monblog.ch/telov

tutoriels Flash pour débutants
0
nestquick Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
5 août 2006 à 15:11
En effet je m'étais trompé entre Masque et Masqué, à présent cela marche parfaitement bien ^^


Pour le tutoriel de zoneflash, j'avais déja trouvé se site sans visiter les tutoriel héhé je vais comparer un peu les deux effet par rapport à ce que je vais faire :)


Merci beaucoup ^^
0
nestquick Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
5 août 2006 à 17:26
Hum une derniére chose, maintenant ca marche seulement la souris ce retrouve en haut à gauche du spot, donc quand la souris quitte l'animation sur la droite le spot disparait entiérement, et quand l'animation quitte la souris sur la gauche le spot est entiérement sur l'animation.

J'aimerais la centrer, comment je dois m'y prendre ? ^^
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 août 2006 à 18:58
Re,
monClip._x = _xmouse - 25;
monClip._y = _ymouse - 25;

25 est un exemple, tu peux ajouter (+) ou diminuer (-) le nb. de pixels.
a+.

www.monblog.ch/telov

tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous