Enregistrement dialog dans un fichier .INI

Résolu
memech Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 2 août 2006 à 19:57
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 2 août 2006 à 21:14
Bonjour, je viens vous demandez de l'aide car je peine à faire quelque chose.


Donc voilà on va dire que je débute, et je cherche je cherche à faire
un dialog dans lequel l'utilisateur pourrait écrire ce qu'il veut et
qui ensuite serra enregistrer dans un .ini.

Par exemple:

je créer un dialog dans lequel l'utilisateur doit écrire la phrase de son choix pour annoncer l'heure.

Il choisis par exemple d'écrire " IL est maintenant:" puis valide...

Il serra donc enregistrer "/say Il est maintenant $time". dans un fichier ini.

Voilà, donc je veux savoir comment enregistrer la saisie d'un dialog pour ensuite s'en reservir.


Merci d'avance.

5 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 août 2006 à 20:11
Ben tu as fait le dialog ?
Je suppose que l'user doit écrire dans un edit et validé ensuite sur un bouton.
donc tu regarde du coté du $devent sclick et tu regarde si l'id du bouton est égal a celui qui valide ce que l'on a écris.Si c'est ce même bouton, et que l'on a rentré qqch dans l'edit, tu écris dans ton fichier ini ce que contient l'edit.

on *:dialog:tondialog:sclick:tonbouton: writeini tonfichier.ini Section item valeur

Apres je sais pas par rapport a quel section/item tu veux stocké ca :)
3
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
2 août 2006 à 20:14
Pourquoi un .ini dans ce cas ?

Tu pourras faire ça avec $did(ta boîte de dialogue,id de l'editbox) et /write tonfichier.txt le texte.
Tu peux faire le /write dans un on dialog, comme ceci :