Comment comparer deux set de données [Résolu]

cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention - 2 août 2006 à 15:33 - Dernière réponse : cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention
- 14 août 2006 à 21:55
Bonjour,

J'aimerais comparer deux set de données pour identifier si toutes les données du SET1 sont bien présentes dans le SET2

Une requête SQL facile sur ma base de donnée me donnera ces deux SET.

Maintenant avant de commencer le développement, je suis en train de me demande qu'elle est la solution la plus facile.

Vu que je suis un nouvel utilisateur assez peu familier avec Datasource, datatable, dataset, dataview,...

Je m'en remet à vous...

Existe t'il pour certains de ces objets des fonctions permettant de faire ca automatiquement ?
Qu'utiliseriez-vous pour résoudre ce problème ?

MErci beaucoup,

Bibicool
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2006 à 18:29
3
Merci
un foreach sur toutes les lignes de ton datatable
avec dedans un foreach sur toute les colonnes de ton datarow
avec comparaison ligne a ligne et colonne a colonne

<hr />Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Merci Arthenius 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Arthenius
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 7 août 2006 à 20:53
0
Merci
Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux effectivement.....

<hr size="2" />VC# forever
Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention - 9 août 2006 à 22:37
0
Merci
Merci pour l'info... là je suis en congé, mais dès mon retour je testerai cette solution... qui malheureusement.... me semblait logique... j'espérais un truc tout fait ;-)

Bibicool
Commenter la réponse de cs_bibicool
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 14 août 2006 à 19:55
0
Merci
Salut,

Une autre idée (comme ça hein, faut creuser le sujet) serait de se servir des capacités xml des DataSet et donc de se servir de XML Diff and Patch.
Par contre il faut voir les perfs et les ressources nécessaires suivant les volumes de données.

Using the XML Diff and Patch Tool in Your Applications
The XML Diff and Patch GUI Tool

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq
cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention - 14 août 2006 à 21:55
0
Merci
Ha merci pour l'info... dans mon cas, il ne devrait pas y avoir plus de 50 records donc ca pourrait être faisable même si les performances ne sont pas terribles..
JE teste ca dans 1 grosse semaine et je fais savoir ce qu'il en est

Bibicool
Commenter la réponse de cs_bibicool

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.