Script php cookies

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2006 à 03:11
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 1 août 2006 à 17:55
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez un script php qui permet d'identifier un visiteur via un cookie et d'incrémenter un compteur pour ses visites à lui.

Autrement dit :
Mr dupont passe sur une page du site, il récupère un cookie et incrément son compteur de 1. Son compteur ne s'incrément plus durant son temps de connexion au site puis dès lors qu'il revient son compteur augmente de 1. etc

Et la même chose pour Mr Durant....

Je sais qu'il existe une multitude de script du genre sur le net mais je n'ai rien trouvé de tel !

THANKS

13 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
1 août 2006 à 04:29
    if(empty($_COOKIE["visite"])){
        setcookie('visite', 'ok', time()+7*24*3600);  // 7jours
        { incrémente ton compteur }
    }

déjà ça, sinon regarde enregistrent l'IP, je te jure qu'il y en a plein, ici et sur Google.
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
1 août 2006 à 03:49
Salut,
si si je t'assure tu n'as pas bien cherché.
rien que sur ce site il y en a plein : tape compteur visites dans le moteur de recherche.
à+
0
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 04:17
Salut Evungun,

Si si, j'avais déjà regardé (certainement mal !) mais tout les script que j'ai pu voir incrémentent un compteur général. Moi c'est un compteur individuel que je cherche CAD avec une gestion des identifiants et ça j'ai pas trouvé..
0
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 05:20
Désolé Evangun, j'ai beau chercher je ne trouve toujours rien en rapport avec les cookies ! Bon, vu qu'il y en a plein partout, tu ne devrais pas avoir de mal en m'en indiquer un seul (pas +) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 13:21
Ah je vous jure ! Quand la question est compliquée personne ne répond faute de savoir et quand la question semble "trop facile", là on dédaigne !
Il est où le juste milieu ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 août 2006 à 14:08
Hello,

Evangun t'a répondu. Et plutôt que de chercher un code pour toi (ça,  c'est ton boulot), il t'indique une façon de faire.
Ce n'est pas difficile, je traduis en français : tu as un compteur par utilisateur identifié. Quand un utilisateur s'identifie, tu vérifies que la variable de cookie $_COOKIE['visite'] existe ou non. Si elle n'existe pas, tu la remplis, et tu incrémentes le compteur poiur cet utilisateur. Si elle existe, tu ne fais rien.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 14:23
Slt malalam, OK pour ton soutient envers Evangun...comprendo amigo. N'empêche que ce n'est pas cette simple ligne de code qui va beaucoup m'aider. Je demandai si vous connaissiez un script déjà tout fait. Si tu me réponds "ben codes mon ami" là je te dis que ce n'est pas la question que j'ai posée. Si je dois coder un truc, je le ferai mais excuses-moi de demander avant si rien n'existe afin de m'éviter ce boulot !
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 août 2006 à 15:23
En ce cas, cherche. Tu es le seul à savoir très exactement quel code peut t'aider. Des codes "compteurs", il y en a des tonnes sur CS, et des kilotonnes sur le net.
Ce qui m'ennuie, c'est que le forum de CS n'est pas un moteur de recherche...ou plutôt, les membres aidant sur ce forum ne sont pas de moteurs de recherche. On aide à coder. Nuance...
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
1 août 2006 à 15:40
"Je demandai si vous connaissiez un script déjà tout fait." Si t'arrives à avoir une réponse avec ca :o

C'est comme si tu demandais à ton garagiste de te monter quelque chose sur ta voiture comme ca, sur son bon vouloir.
Bah il voudra pas. Nous c'est pareil.

On est pas des vaches à lait non plus...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 15:56
"On est pas des vaches à lait non plus..." Si c'est comme ça que tu vois les choses, je ne vois pas ce que tu viens faire ici. Un conseil : fais une recherche sur google en tapant "forum, j'ai rien à dire mais je le dis quand même" et tu trouveras plein de forum pour toi.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
1 août 2006 à 17:09
Hello,
hier soir je suis allé me coucher, je ne me suis pas parti par dédain. Il était quand même 4h30 du matin
A part ça tout a été dit par Malalam et FhX. Et quand ils ont des milliers de messages à leur actif, dis-toi bien qu'ils n'ont pas passé tout ce temps à ne rien dire ou à embêter les nouveaux... essaie de comprendre comment ça marche ici.

PS : J'avais mal tapé mon message hier : je voulais dire qu'il y a deux sortes de compteurs de visites en général : par cookie et par IP (non dsl, je ne vais tjrs pas faire les recherches pour toi )
à+
0
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 17:39
Bonjour Evangu ;), A la différence de toi, moi je n'ai toujours pas dormi (insomnie, cette vilaine compagne). Dis-toi bien que j'avance quand même ;) Sans votre aide mais je progresse quand même ! Pas top quand même la mentalité ici (quand on sait ou quand c'est facile pour soi, pourquoi ne pas aider davantage ?)

PS : perso, les millier de post je les ai ailleurs qu'ici et je ne post jamais pour "corroborer" un post précédent...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 août 2006 à 17:55
Babaslow => si le mentalité du forum ne te convient pas, rien ne t'oblige à venir, ou à surrenchérir.
Nous sommes là pour aider les gens qui essayent de coder en PHP, nous ne sommes pas des moteurs de recherche ambulants.
Tu commences sérieusement à m'énerver, là.
On t'apporte une solution en php, on t'indique qu'il existe des tas de sources qui correspondront à ta recherche...et toi, tu râles parce que tu n'as pas un lien avec un code derrière ?
Personne, ici, ne te doit quoi que ce soit. Tout est gratuit, chaque aide est bénévole, et faite de bon coeur. Mais des comportements comme le tien n'aident pas le côté "bon coeur".

En clair : tu as eu tes réponses, elles sont parfaitement convenables, et tu n'auras rien de plus précis.
Ce sujet est clôt. (et pour de bon).
0
Rejoignez-nous