Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2006
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2006
-
Salut,

mon problème est certainement très simple mais je ne m'en sors pas. En fait j'utilise plusieurs fichiers excel où j'entre presque les mêmes infos et je cherche à automatiser ca.

Disons que j'ai 2 fichiers A et B. Je veux chercher une valeur dans le fichier A et la feuilA1 correspondant à une valeur dans le fichier B et la feuilB1. J'ouvre B et je commence à chercher à faire correspondre les lignes: 

Set ClasseurB = Workbooks.Open("fichierB.xls")   //J'ouvre B et je commence à chercher à faire correspondre les lignes

For rwIndexA = 5 To n

For rwIndexB = 3 To n

If Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 2) = Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 6) Then //je trouve les valeurs identiques qui me donne la ligne de saisie

Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 9) = Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 1)  //je recopie la valeur de la cellule du fichierB dans le fichierA.

End If

Next rwIndexB

Next rwIndexA

En fait c'est de la théorie parce que ca ne marche pas. Est-ce que quelqu'un à la solution pour moi SVP?

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Heu ok, je veux bien mais tes worksheets, ils pointent sur quoi là. Faudrait peut-etre leur dire de pointer sur les bons fichiers.

Essaye ça, pour voir si c'est mieux (je le donne au pif, j'ai pas fais l'essai) :

Dim ClasseurA As Workbook
Dim ClasseurB As Workbook

Set ClasseurA = Workbooks.Open("fichierA.xls")
Set ClasseurB = Workbooks.Open("fichierB.xls")

For rwIndexA = 5 To n

For rwIndexB = 3 To n

If ClasseurA.Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 2) = ClasseurB.Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 6) Then

ClasseurA.Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 9) = ClasseurB.Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 1)

End If

Next rwIndexB

Next rwIndexA

Sevyc64  (alias Casy) <hr align ="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
et je rajouterai l'indexation (je sais même pas si ça se dit...) de l'application Excel :

Dim AppExcel As Object
Dim ClasseurB As Workbook

Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set ClasseurA = AppExcel.Workbooks.Open("fichierA.xls")
Set ClasseurB = AppExcel.Workbooks.Open("fichierB.xls")

(et tu peux référencer aussi tes classeurs et tes feuilles)

++
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2006

Merci beaucoup