Comment faire pour ouvrir Delphi?

Fermé
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 25 juil. 2006 à 18:55
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 15 août 2006 à 17:50
Salut à tous,
je viens de jeter un oeil sur certaines questions sur le forum afin d' aider durant les 10 minutes que j' ai, les quelques  peus initiés ...

Alors, RAS LE BOL de voir des questions genre: Comment fait on pour désactiver un bouton?

Si certains ne sont pas capables d' apprendre par eux même des trucs aussi évidents que cela, où va le monde?

Alors résumons pour les vrais gros débutants:
- Posez pas de question avant même d' avoir ouvert Delphi pour la 1ère fois... disons plutôt la 10ème fois.
- Commencez par créer un nouveau projet, consultez les propriétés/événements de la TForm existantes afin de vous familiariser. Si besoin est, prenez un dico pour traduire les propriétés dont vous ne comprenez pas le sens ... Testez TOUTES les propriétés, c' est un bon début pour apprendre chaque compo!
- La touche F1, il semblerait qu' elle marche encore, du moins chez moi!!!
- Recherchez s' il n' existe pas déjà une réponse à votre question.
- Ne posez pas 100 fois la même question, aller voir si on a pas répondu la 1ère fois!

Voilà, on est pas là pour apprendre à votre place les gars, au boulot et postez des bonnes sources!!!
A+

106 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
10 août 2006 à 23:11
Slut, Cribensil,


Mi, c'est les tuches et, enfin je veux dire c'est les tuches entre "i" et "p" et sur l guche du "z" qui fnctinnent ps.
MAis si je mets en mAjuscule, çA vA mieux...
BOn, je n'AurAi qu'une chOse à dire :
l trte u cncmbre, c'est ps bn...
Enfin, je vOulAis dire :
lA tArte Au cOncOnbre, c'est pAs bOn, hein ?

P-S: l trte à l bnne c'est meilleur...
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
10 août 2006 à 23:34
Mi, j'ai remplacé le "" par "au"...

Aun est pas caun chez Delphi, hein?  ;)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 août 2006 à 00:03
jlen :

"Tu veux qu'on se cotise? A 700000 ça fait un joli pactole"

Si on prend en compte que les membres de Delphi, il n'aura pas grand chose, c'est quand même vbfrance qui a le plus de membres !!!!!!!!!!!!!!
(et nous on lui donne à peine de quoi s'acheter une tarte aux concombres)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
11 août 2006 à 00:50
Salut,

@ Mortalino :
Ceci fonctionne sous Delphi :
'B'#111'nj'#111'ur';   ----------> Bonjour

et c'est même plus simple qu'en VB

@+
Cirec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 août 2006 à 01:16
Salut Cirec,

Ouais, c'est pas faux !!
=> + simple mais illisible !
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 août 2006 à 02:31
Bon! Le "o" est réparé!   :)

Je voudrais dire que ce n'est pas le langage informatique employé qui fait la connerie ou l'intelligence d'un mec. Chacun s'éclate avec ce qu'il veut. Ce n'est pas important, ça.
Tout dépend de ce qu'on veut faire ou de ce qu'on nous impose de faire (pro ou pas). Chaque langage a ses facilités et ses faiblesses (les 2 étant liés, d'ailleurs). Delphi est basé sur le Pascal, qui n'a pas la réputation d'être très ludique. Mais il a des qualités indéniables dans la rigueur. Maintenant, qu'on veuille discuter info ou programmer sans rigueur est concevable, mais pas ici.

Ce que je ne comprends pas est qu'on vienne dénigrer un langage qu'on ne connaît pas. Moi, j'appelle ça de la provoc!
Alors, mortalino, tu viens ou tu ne viens pas. Mais cesse de parler de ce que tu ne connais pas, stp!
Sinon, là, ça devient franchement cn!    ;)

...Mais, si un jour tu t'y mets, tu seras le bienvenu!  :)
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 août 2006 à 02:31
Bon! Le "o" est réparé!   :)

Je voudrais dire que ce n'est pas le langage informatique employé qui fait la connerie ou l'intelligence d'un mec. Chacun s'éclate avec ce qu'il veut. Ce n'est pas important, ça.
Tout dépend de ce qu'on veut faire ou de ce qu'on nous impose de faire (pro ou pas). Chaque langage a ses facilités et ses faiblesses (les 2 étant liés, d'ailleurs). Delphi est basé sur le Pascal, qui n'a pas la réputation d'être très ludique. Mais il a des qualités indéniables dans la rigueur. Maintenant, qu'on veuille discuter info ou programmer sans rigueur est concevable, mais pas ici.

Ce que je ne comprends pas est qu'on vienne dénigrer un langage qu'on ne connaît pas. Moi, j'appelle ça de la provoc!
Alors, mortalino, tu viens ou tu ne viens pas. Mais cesse de parler de ce que tu ne connais pas, stp!
Sinon, là, ça devient franchement cn!    ;)

...Mais, si un jour tu t'y mets, tu seras le bienvenu!  :)
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 août 2006 à 02:34
Tiens! mon mulot a des signes de faiblesse ossi!
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 août 2006 à 02:44
Salut Caribensila

Tu dis "Ce que je ne comprends pas est qu'on vienne dénigrer un langage qu'on ne connaît pas. Moi, j'appelle ça de la provoc!
Alors, mortalino, tu viens ou tu ne viens pas. Mais cesse de parler de ce que tu ne connais pas, stp!
Sinon, là, ça devient franchement cn! ;)"



Je pense que tout le monde à compris que tout ceci est de l'humour (parti du premier message de Mauricio) ... sauf toi ?
Pour info, c'est plus dans le sens ironique (et comique ?) que les 'vannes' fusent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Je suis d'accord avec toi, on programme avec le langage de son choix et c'est le programmeur qui y fait, et pas le langage.
Pour ma part, je n'ai absolument rien contre les programmeur en Delphi (ou autres) et je respecte tout le monde.

Mais bon, si certains le prennent comme ça, je vais arrêter de poster sur ce topic...
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 août 2006 à 02:58
Ok mortalino.

Excuses pour mon manque d'humour.

Je voudrais cependant souligner que l'humour peut souvent servir à faire passer des idées un peu 'limites'...
Peut-être faudrait-il créer une nouvelle rubrique: "humour".

Reste! Et sois le bienvenu!  :)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 août 2006 à 03:08
Pas de problème et merci pour l'invitation. ;)

C'est juste que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des membres & ce n'est pas mon intention..
C'est vrai que ça y allait un peu fort et ce n'est pas plus mal de calmer le jeu.

Voilà, tout est dit et peut-être au plaisir de te croiser sur Codes Sources (et les autres membres aussi), en tout cas, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos développements..

Bonne soirée (nuit) et à bientôt, ;)

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
11 août 2006 à 11:49
@ Mortalino :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


il faudrait aussi arrêter de le faire exprès <?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype> 

c'est ce que j'appellerai de la mauvaise volonté

<gras>Donc quand je te donne ceci :
'B'#111'nj'#111'ur';

<gras><italique>c'est la méthode la plus simple. Mais on peut aussi l'écrire comme ceci :
'B' + #111 + 'nj' + #111 + 'ur';

<gras><italique>Où encore comme cela :
'B' + Chr(111) + 'nj' + Chr(111) + 'ur';

Maintenant dis moi si avec VB tu as autant de possibilités qu'avec Delphi.

Eh au faite ... VB ça veut dire quoi  
Vieux Basic ...
Voudrais Bien ... mais j’peu point








@+
Cirec
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
11 août 2006 à 13:46
@ Cirec : Bien que VB pourrais dire Vieux Basic, il veut dire Visual Basic.

On peut aussi écrire bonjour plus facilement : tous simplement 'bonjour' !

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
11 août 2006 à 13:50
@ Matt :
 lol ... je savais ce que VB voulait dire

c'était juste pour taquiner Mortalino

@+
Cirec
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 août 2006 à 13:51
--> Matt261    ... Auu bien 'baunjauur'...
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
11 août 2006 à 16:31
C'est le topic défouloir, ici, lol.


-> Matt, on dirait que tu n'as pas tout suivi : c'est une histoire d'o, mdr...
Et tu te trompes, VB signifie Vrai Bordel [normalement, bip de censure]


Pauvre Mortalino, seul VBiste égaré au milieu d'une meute de Delphistes sauvages aux crocs acérés et luisants de sang vébéiste...
Il va jamais s'en sortir vivant, même si certains d'entre nous commencent à montrer quelques signes d'agacement...
Je lui montre le chemin pour revenir à la maison :
http://www.vbfrance.com/
Sinon il peut rester, mais à condition d'être sage et gentil avec nous.

Bref, il nous fait son "coming out" Delphiste...  
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 août 2006 à 17:17
"C'est le topic défouloir, ici, lol. "

C' était l' idée de ce topic quand je l' ai ouvert :)

C' est bien de lui avoir montrer le chemin du retour, reste à savoir si il a le GPS ... lol
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
11 août 2006 à 17:33
Bah, il suit l'autoroute jusqu'au prochain péage, mdr
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 août 2006 à 22:53
Mauricio et japee : Salut,

Ne vous inquiétez pas, j'ai pu retrouver (difficilement..) de chemin de vb...
Regarder ma fiche, je bosse sur autoroute !! (et je paie pas le péage )

Cirec : Salut,

"Maintenant dis moi si avec VB tu as autant de possibilités qu'avec Delphi."
=> au moins autant

"Eh au faite ... VB ça veut dire quoi  
Vieux Basic ..."
=> ca peut être ça, VB6 est bien voué à disparaitre. Pour aussi 'taquiner' mon langage, je suis en train de voir le vb.net (reconnaissons le, qui n'est pas top) et une fois ceci fait, je ne serai ni en vb, ni en delphi, mais certainement en java

Caribensila : Salut,

Tous : Vous voyez, je peux aussi être sympathique et venir vous voir sans critiques..
Baunne Sauirée et baun caude à tauus !!

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
12 août 2006 à 17:01
@ Cirec : oui je savais bien quand même

C'est vrai que dans l'état ou je suis cette semaine (le nuage de la foret de Mauricio qui est venu au dessus de chez moi), j'ai lu en diagonale donc...

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Rejoignez-nous