Comment faire pour ouvrir Delphi?

Fermé
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 25 juil. 2006 à 18:55
 mortalino - 15 août 2006 à 17:50
Salut à tous,
je viens de jeter un oeil sur certaines questions sur le forum afin d' aider durant les 10 minutes que j' ai, les quelques  peus initiés ...

Alors, RAS LE BOL de voir des questions genre: Comment fait on pour désactiver un bouton?

Si certains ne sont pas capables d' apprendre par eux même des trucs aussi évidents que cela, où va le monde?

Alors résumons pour les vrais gros débutants:
- Posez pas de question avant même d' avoir ouvert Delphi pour la 1ère fois... disons plutôt la 10ème fois.
- Commencez par créer un nouveau projet, consultez les propriétés/événements de la TForm existantes afin de vous familiariser. Si besoin est, prenez un dico pour traduire les propriétés dont vous ne comprenez pas le sens ... Testez TOUTES les propriétés, c' est un bon début pour apprendre chaque compo!
- La touche F1, il semblerait qu' elle marche encore, du moins chez moi!!!
- Recherchez s' il n' existe pas déjà une réponse à votre question.
- Ne posez pas 100 fois la même question, aller voir si on a pas répondu la 1ère fois!

Voilà, on est pas là pour apprendre à votre place les gars, au boulot et postez des bonnes sources!!!
A+

106 réponses

cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
25 juil. 2006 à 19:05
Comment faire pour ouvrir Delphi?





Il suffit de cliquer sur l'icone de l'executable ou sur un projet .. ou encore d'utiliser le menu Demarrer ...

N'oublie pas d'appuyer sur réponse acceptée ... mdr

Cordialement jfs.
<hr size="2" width="100%" />
Tout est en tout et réciproquement ...
0
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
25 juil. 2006 à 19:07
PS: avec une petite recherche sur gogol tu aurai put trouver la réponse seul ...
n'oublie pas la prochaine fois ...

rmdr

Cordialement jfs.
<hr size="2" width="100%" />
Tout est en tout et réciproquement ...
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
25 juil. 2006 à 20:58
-->jfs59,

de la part de MAURICIO c'était une boutade!!! consultes sa fiche et tu comprendras


@+

jlen
0
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
25 juil. 2006 à 22:48
Alors la c'est ptdr ... n'en jetez plus je meurs ....

Cordialement jfs.
<hr size="2" width="100%" />
Tout est en tout et réciproquement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
25 juil. 2006 à 23:10
Salut Mauricio,


Après moult recherches, j'ai trouvé :



http://www.commentcamarche.net/forum/affich-920866-ouvrir-delphi-borland


Bon, en gros, par exemple, selon ta version de Delphi :




C:\Program Files\Borland\DelphiX\Bin\delphi32.exe



Par contre, j'ai pas encore trouvé comment on quitte l'application.
Pour l'instant, je fais Ctrl+Alt+Suppr, mais c'est pas trop pratique.
Sinon je coupe l'alim, mais y'a le p... de scandisk à chaque redémarrage, ras-le-bol !
Si quelqu'un a la soluce...


Alors, grosses chaleurs sur le Portugal, on annonce des orages on dirait ? mdr
Ici aussi, on étouffe.
                                                         
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
25 juil. 2006 à 23:15
japee t'es toujours sous W98 pour avoir un scandisk? tu devrais essayer le 3.1


@+


jlen
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 juil. 2006 à 02:19
kikooo!
lol!
j sui noovo é j voa partoo k voo parlé 2 délfi ...
j sui 1 gro noob é j v posé 1 kestion 2 boolé mé c koa délfi ?
mrci davanss
bizzzzzooo

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 juil. 2006 à 02:20
re kikooo!
lol!
o fét voo orié pa dé tart o conconbr ?
mrci davanss
bizzzzzoooo

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
26 juil. 2006 à 09:05
pr la tart o conconbrrr c direcdion Zazino ! ptdr !

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
26 juil. 2006 à 09:21
Pas redon ! looool ! jvoulé dire Vasino heu nn Dasino. é pui zut, jlésse tombaient je sé pa écrrir

(re ptdr ! ! !)

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
26 juil. 2006 à 10:39
Merci tout le monde pour votre aide...
J' ai enfin réussit à ouvrir Delphi gràce à vos indications, mais j' avoue que je ne m' attendais pas à ça: je cherchais une alternative au PaintBrush de Windows, et je vois pas du tout ce que fait ce programme. Je vais de suite frapper mon ami qui m' a preté le CD d' installation :)

Est ce que quelqu' un sait comment désinstaller ce truc qui sert à rien, vu que j' en ai pas besoin?

A+

PS: pour fermer une appli, le bouton en haut avec une croix, bem il parait que ça marche à 99% des cas, à tester donc ... Dans certains cas extremes, utilisez le formatage, ça nettoie mieux que de l' eau de Javel.
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
26 juil. 2006 à 12:00
Sinon un coup d'alccol à bruler dans l'UC, ça marcherait aussi. J'ai entendu ça quelque part (dans un asile je crois ).

Maintenant que le PC est allumé (pas avec l'alccol à bruler mais avec l'interrupteur) , quelqu'un saurait l'enteindre svp?

Merci d'avance parceque je galère grave depuis 3 jours !

@+

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
byboleymar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
26 juil. 2006 à 15:12
Rien de plus simple, dans ton appartement, il doit y avoir un interrupteur qui s'appelle : disjoncteur general, utilise le.
Attention, cette interrupteur etein aussi l'ecran...
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
26 juil. 2006 à 15:16
Y'a qu'a faire dijoncter la ville sinon. Mais si ça éteind l'imprimante et la TV... ah lala, dans quelle galère tu nous a mis Mauricio pour trouver ta solution... lol

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
26 juil. 2006 à 15:25
J' ai bien un programme sur CD qui permet de désinstaller tout programme de mon PC mais je sais pas comment l' installer ... Bref, je m' en remets à vous encore une fois.

Mais comment je fais ensuite pour désinstaller le programme qui aura désinstaller Delphi?
Arg, trop compliqué l' informatique ...

PS: j' ai cherché sur gogol (google MDR) et il semble que Delphi soit un langage de programmation ...
Y aurait-il moyen pour moi alors de faire un programme type paintBrush? Tans que j' y suis, j' en fait un pour faire sauter la centrale nucléaire qui me fournit chez moi en electricité! Comme ça, je débranche mon PC, ma télé et tout et tout en un click, chez les voisins compris! Trop fort ...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2006 à 15:36
Salut Mauricio,

Pour ton probleme c'est tres simple : prendre une masse. Coucher ton PC sur la table de ta cuisine. Réaliser avec la masse un mouvement de haut en bas sur le PC.

Eventuellement tu peux récuperer le lecteur de disquette qui en resultera, pour t'en faire un grille pain.

@+
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
26 juil. 2006 à 15:44
Salut à tous!
comme vous le savez, je viens de débuter sur heu ... haa, je me rappelle plus ... ... ... Delphi (ptdr) !
Pour ce qui est du programme de coupure de courant depuis la centrale, c' est bientôt fini, ouai!
Bem oui, j' ai mis un bouton et ça compile trop bien!
Il manque plus que le code dans l' événement OnClick (merci pour l' aide des membres de delphiFr, je savais pas à quoi ça sert le truc OnClick) du bouton... Mais là j' avoue que si quelqu' un pouvait me donner ça avant ce soir ...
A+

PS: j' ai laissé tomber le programme type PaintBrush. Pas le temps vu que je veux faire un programme pour activer les missiles Russes depuis mon portable avec téléguidage depuis mon Joystick.
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
26 juil. 2006 à 15:58
Y ma piqué mes idées le mauricio ! Le voleur ! ! ! (ptdr)

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2006 à 21:29
Chouss à tous,

Je suis Lidl 2000, BTS Cuisine.

Je fais un stage sur la cuisson des oeufs et ziva l'autre niouf de maitre de stage il m'dit fair 1 or-loge pour controler le temps de cuisson.

ALors ziva oim j'te le telrcharge Delfi :
j'louvre trankil koi.
j'met casque et l'micro.
Et vla que je lui dis : "GiveMeTheTimeAllTheTime".
ZIva et l'autré hé, il s'est rien passé.
Alors j'me dis que le kasque é branché à l'en verre
Donc ziva j'te parle dans le HP
Ke dalle

Bon j'suis pas 1 cretin
Ziave je te tape "GiveMeTheTimeAllTheTime" et je compile
L'autre delfi là il me baragouine : "Identifiant non déclaré"

Il comence à peter la tete et l'autre hé il me reconnait pas.
Vla que j'allume msn et branche la webcam pour qu'il me reconnaise delfi
Ke dalle il refuse tjs m'identifier delfi

Alors voila mon delfi il marche pas ou c'est ma webkam qu'elle m'a branché ??

Merci de me répondre rapidos : seux qui savent pas ils se taisent.
yo ziva la prise de tete
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
26 juil. 2006 à 23:54
> Pour Mauricio

atension, sait du nivot expair : 


{ CODE DUN PROGRAM POUR DECINÉ SE CON VEUX }



uses ShellApi;



procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  ShellExecute(Handle, 'open', 'mspaint', nil, nil, SW_SHOWNORMAL);
end;

heu... hum...
0
Rejoignez-nous