Double enregistrement dans EXCEL

cs_sterkasor Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 23 juil. 2006 à 21:04
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 23 juil. 2006 à 22:01
Bonjour
avec plusieurs amis nous travaillons sur un projet GNU  le but est de creer un dictionnaire multilangue gratuit.
nous avons deja entrer 28.000 mots dans les fichiers excel par contre nous avons un probleme...
nous avons enregistre les memes mots en plusieurs fois.
donc jai besoin de votre aide jai cherche un code source qui comparaissait les fichiers excel mais jen ai pas trouve!
je ne connais aucunes langages de programmation je viens dinstaller aujourdhui microsoft visual studio je vais commencer a apprendre!

sil vous plait ce travail est tres important pour nous! quelqun poura nous aider????

merci beaucoup beaucoup!!!!

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
23 juil. 2006 à 21:20
Comme je ne sais pas comment fonctionne les xls, et que je n'avais pas
envie de perdre mon temps la dessus. Moi j'ai fais de la facon suivante:

J'ajoute entre chaque colonne excel une colonne que je remplis du caractère | (alt gr 6) par exemple.

Je copie l'intégralité du tableau excel dans le bloc note par exemple
par un simple copier collé. Donc tout disparait sauf le contenu des
cases séparés par "|" et apres j'ai un programme qui retrouve le
contenu des cases ne cherchant les séparateurs "|" ce qui permet apres
de programmer ce que l'on veut.

La condition est que vous n'utilisez pas le caractère que vous utilisez comme séparateur.


Enfin voila si ca veut vous aider ou vous simplifier. Car apres
extraction des données, c'est facile de faire un programme pour
chercher les mots identiques.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juil. 2006 à 22:01
Faisons le cas que tout est dans la colonne "A" et que les mots commencent sur la ligne "1" (la 1ere):

Selectionne toute la colonne en cliquant sur le "A" en haut, clic sur bouton "AZ" pour trier alpha.

Tape ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA.
Menu Insertion>Module
Ensuite tu fais un coller de ce sui suit dans le module:

Option Explicit


Sub EnleveDoublons()
  Dim cel As Range
  ' ATTENTION, je présuppose 1 seul classeur Excel ouvert
  ' Changer nom de la feuille si besoin
  ' Changer aussi "A1" en "A2" si les noms commencent en "A2" par exemple
  Set cel = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1")
  While Not IsEmpty(cel)
    If cel.Offset(1, 0) = cel Then
      cel.Offset(1, 0).EntireRow.Delete
     Else
      Set cel = cel.Offset(1, 0)
    End If
  Wend
End Sub

Pose le curseur nimporte où à l'intérieur de cette macro et tape F5 pour la lancer.
Les doublons devraient avoir disparu.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous