MSFLEXGRID et barre en surbrillance

cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 19 juil. 2006 à 22:19
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 17 août 2006 à 18:07
Bjr à vous qui me lisez!!

j'ai du rater une marche, mais je n'arrive pas à mettre en surbrillance
la totalité de la ligne sur laquelle se trouve le curseur dans ma grille MSFLEXGRID.

de guerre lasse, j'ai envisagé de mettre un cadre (objet chape) et de le déplacer en même temps que les mouvments du curseur.

je déplace ce cadre, pas de problème, par contre j'ai la haine... le cadre reste désèspérement DERRIERE la grille, malgré tous les premiers plans de la terre....

merci de me donner une info si vous savez comment m'en sortir.

bonne soirée.

JYM

3 réponses

TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
19 juil. 2006 à 22:43
Salut
Pour sélectionner une ligne entière il faut rélgler deux propriétés

SelectionMode = flexSelectionByRow
FocusRect = flexFocusNone
et ça doit fonctionner.

a+
Tomilliev
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 juil. 2006 à 02:50
ps : une shape n'a pas de handle, objet dessiné sur la form donc ne peut pas être en premier plan.
++

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
17 août 2006 à 18:07
bjr,

merci à Tomiliev et PCPT pour ces réponses.

pour ceux que ça interresse, j'ai fait les réglages de tomiliev et c'est magique!!

je donne le code pour aider :

au focus pour avoir la prmeière ligen en surbrillance : (la grille s'appelle "GR")

Private Sub gr_GotFocus()
    gr.Row = 1
    gr.RowSel = gr.Row
    Dim i As Long
    For i = 0 To 9
        gr.Col = 0
        gr.ColSel = i
       
    Next i
   
End Sub

pour avoir la surbrillance sur la ligne quand on change de ligne :

Private Sub gr_SelChange()
    gr.BackColor = BLANC
   
    gr.RowSel = gr.Row
    Dim i As Long
    For i = 0 To 9
        gr.Col = 0
        gr.ColSel = i
    Next i
   
   
   
End Sub

merci pour ces infos qui m'ont bien dépanné.

jym
0
Rejoignez-nous