CGEAL1
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006
-
19 juil. 2006 à 23:19
cs_pluplu
Messages postés615Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2012
-
20 juil. 2006 à 20:01
Bonjour, j'ai 24 ans je suis en master gestion des entreprises. Actuellement en stage pour 3 mois, j'ai pour mission de mettre en place une base de données dans l'entreprise.
Seulement je n'ai aucune connaissance de VBA et je suis bien dans la m....
Schématiquement, c'est à dire sur papier,le concept est terminé seulement dans la pratique j'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'aider pour la faire fonctionner.
Si une personne serait diponible pour m'aider ce serait un grand soulagement pour moi, de plus cette aide sera quelque peu dédommagée.
Merci à vous par avance.
tof008
Messages postés695Date d'inscriptionjeudi 5 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 janvier 201033 20 juil. 2006 à 10:54
Un Modele Conceptuel de Données... C'est un graphique qui te permet de créer une base de données sans faire de fautes dans les clés primaires ou secondaires ou dans les relations entre tables. Il s'appuie sur un formalisme (merise) commun à tous. Certains logiciels te permettent de créer directement tes tables à partir de ce schéma
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).
Noubliez pas de lire le REGLEMENT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
CGEAL1
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006 20 juil. 2006 à 14:51
Si tu veux voila à quoi ressemble l’outil.
1er étape
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
La mise en place d'un tableau (date, fournisseur, désignation de l'article, prix, quantité, montant)
La cellule date sera disposée avec une barre de défilement de date à sélectionner par l'employé
La cellule fournisseur pareil que cellule date
La cellule désignation de l'article c'est à l'employé de la saisir
La cellule prix pareil que précédemment
La cellule quantité pareil
La cellule montant, un calcul sera fait automatiquement entre cellule prix et la cellule quantité, qui affichera alors le montant.
2ème étape
La cellule où le montant est calculé sera, par une macro, mise en relation avec une autre feuille exel où un budget y est prévu, Si ce budget est dépassé alors un message s'affichera sur le l'écran de l'employé qui a inscrit sa commande.
Voila les grandes lignes du projet à réaliser.
Là je pense que tu vas pas trop comprendre, donc en plus si t’a pas le temps, c’est pas grave, ne te prend pas la tête…
cs_pluplu
Messages postés615Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2012 20 juil. 2006 à 15:40
Et voilà on se retrouve avec ce genre d'usine à gaz que la pluspart des entreprise confectionnent vite fait sur le coin d'un bureau, et qui souvent est défaillant, pas très fiable, et demande une constante mise à jour VBA c'est bien pour une feuille de calcul un peu plus évoluée, mais pas trop pour faire une application complète de gestion ou un ERP.
CGEAL1
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006 20 juil. 2006 à 16:04
Cet outils permet de gérer les commandes de fourniture bureau et informatique d'une entreprise qui n'a aucun outils infiormatique.
Je pensais faire du contôle, finalement je me retrouve informaticien, sauf que mes compétences sont médiocres.
Sur papier il est réalisé mes aprés...ça bloque.
Appremment tu pourrais m'aider, du moins me donner les lignes directrices pour réaliser cet outils?
cs_pluplu
Messages postés615Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2012 20 juil. 2006 à 16:40
En fait tout dépend de ce que tu veux faire, du temps dont tu dispose, du nombre de commande, et de l'importance de cet outils:
Tu peux faire cela avec une feuille excell de manière très simple sans même l'utilisation de VBA, bien sur les fonctionnalités seront limités et il y aura une certaine redondance des informations, mais c'est viable.
En deuxième solution, tu peux créer une application en relation avec une base de donnée, dans ce cas les fonctionnalités peuvent s'étoffer et tu peux faire une gestion fournisseur / commande complète avec statistiques, gestion des stocks min/maxi, fonction de suivit et de rappel etc... etc.. mais dans ce cas il faut matricer VB et SQL cela risque d'être un peu dure pour débuter .
CGEAL1
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006 20 juil. 2006 à 17:07
Ce à quoi j'ai pensé et qui a été avalisé par le directeur, c'est:
Une fiche de commande remplie par l'employé sauf pour date et fournisseur où il y aura une barre de défilement et le montant se fera automatiquement par un calcul:
feuille 1 :
Date Fournisseur Désignation de l'article prix quantité montant
feuille 2:
Une macro fera le lien entre le montant calculé et un budget préétabli, si le montant est supérieur au budget alors une message undiqueara à l'employé qu'il a dépassé le buget.