Jeu combat

lilbrother Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 19 juil. 2006 à 17:43
lilbrother Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 19 juil. 2006 à 17:45
Bonjours !
Voila j'aimerais faire un jeu de combat mais j'ai un probleme au niveau des colisions des attaques entres les joueurs ! En faite si P1 donne un coup a P2 aucune colision n'est détecté et rien se passe mais si c P2 qui frappe tout se passe normalement....

voila mon code :
//poing1                       
if (joueur.MCpoing1.test.hitTest(joueur.ennemi.test2)) {
    diminueHP("HP", "vie", "attackPoing1");
    joueur.ennemi.gotoAndStop("chocHaut");
    trace("joueur = "+joueur);
    trace("joueur.ennemi = "+joueur.ennemi);
    trace("P1.HP ="+P1.HP);
}

J'ai remplacé la premiere ligne par :
if (P1.MCpoing1.test.hitTest(P2test2)) {

et pour mon trace il me di ke le joueur ki frappe c'est P2 et ke celui ki encaisse c'est P1 (or ke c'est l'inverse...)

et si je met :
if (P2.MCpoing1.test.hitTest(P1test2)) {

tout se passe bien....

Je ne sais vraiment plus koi faire et je n'ai pas envie de rester bloké ici... alors si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais vraiment content !!!

Merci d'avance !!

Ps : je joint la totalité de mon code ou cas ou mais je tiens à préciser que ce ne sont que des tests et que j'apprends en fesant sa alors ne vous attendez pas à un super beau code !!!

1 réponse

lilbrother Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
19 juil. 2006 à 17:45
euh je n'ai pas pu joindre mon dossier en fin de compte.... si vous voulez je pourrais vous le joindre par mail ou msn sinon, il fait 1,3mo !
0
Rejoignez-nous