Camera Digital - Obtenir les photos

pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 juil. 2006 à 21:39
pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 16 juil. 2006 à 16:00
Bonjour

J'ai cherché plusieurs heures sur divers site et forum mais je n'ai obtenu aucunne réponse convenable jusqu'a date pour ma question.

Mon app gère une banque de photo et j'aimerais que lorsqu'une caméra est connecté à l'ordinateur je puisse avoir accèss à sa carte mémoire. Or la plupars des caméras ne crées pas disque amovible directe comme les clés USB mais plutôt il apparaît dans le file explorer le nom de la caméra et il faut faire la commande "ouvrir" pour avoir accès aux photos. D'après ce que je connais ce problème survient du fait que Windows passe par un drivers générique USB et que la caméra est un device et non pas un lecteur amovible comme une clé USB.

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un connait le moyen d'avoir un accèss au contenu de la carte mémoire de ses appareils par un moyen quelquonque. Je trouverais logique qu'il y ait un chemin par les API de Windows puisque l'Explorer windows est capable d'afficher le contenu.

Je serais vraiment content d'avoir de l'aide pour ce problème !
Note : L'App est en VB.NET 2005
Merci ,
 PY

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 juil. 2006 à 01:47
Salut,

va regarder Cette_Source elle est bien notée. Ce n'est pas du .Net mais c'est la seule qui détecte les appareils photos (tu peux peut-être t'en inspirer !)
_______________________________________________________
Voici son descriptif :
Permet de détecter si un périphérique USB de stockage "STORAGE"
Ex: MEM FLASH, HDD, MEM APPA PHOTO …
est connecté ou déconnecté du PC, pour déclencher tel ou tel événement
Suivant vos besoins.
_______________________________________________________

@ ++ 

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le Règlement de CodeS SourceS
0
pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
16 juil. 2006 à 16:00
Re-bonjour !

Merci pour la source mais maleureusement cette source ne fonctionne que pour les devices qui crées un lecteur logique.
Mon problème est avec les appareils photos qui ne deviennent pas des lecteurs amovibles dans explorer, donc qui n'on pas de lecteur logique.

PY
0
Rejoignez-nous