Installation automatique de mdac

lucd Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 août 2003 à 13:50
gerard_autin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005 - 17 déc. 2004 à 09:00
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un programme qui sera distribué et je voudrais savoir comment vérifier que MDAC_TYP.exe a bien été installé sur la machine de l'utilisateur. Si ce n'est pas le cas, je voudrais l'installer.
Merci pour votre aide

LucD

2 réponses

RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
22 août 2003 à 16:22
Hello !

Je vois que personne ne se risque sur ta question, alors je te livre le résultat de mes réflexions, qui mérireraient cependant d'être vérifié.

Dans la mesure où MDAC_TYP.exe est inclus automatiquement dans le programme d'installation généré par l'assistant "Empaquetage et déploiement", et compte tenu du fait que Setup1.exe compare toujours les versions des fichiers à installer avec celles des fichiers déjà présents, on peut conclure que MDAC_TYP.exe ne s'exécutera que si c'est souhaitable.

Par contre, ce dont je suis certain c'est qu'il exécute son installation automatiquement et sans qu'il soit nécessaire de modifier Setup1.exe, à partir du moment où il est inclus dans les fichiers à installer.

La plupart du temps, ce type d'installation n'est pas suffisant pour faire fonctionner des projets contenant des objets de bases de données. Il est nécessaire d'installer des patches fournis par Microsoft (Jet40SP6_9xNT.exe par exemple).

En résumé, je dirais que ce type d'installation, c'est la galère.

RicoNuch
0
gerard_autin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
17 déc. 2004 à 09:00
Bonjour,
Je suis sous Windows Xp Pro.
J'ai installé MDAC_TYP.exe.

Comment créer une base de donnée SQL Server?

Merci.

Gérard
0
Rejoignez-nous