Probleme avec mysql_close() et mysql_free_result()

Résolu
cs_Grogan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 12 juil. 2006 à 17:43
cs_Grogan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 12 juil. 2006 à 17:49
Bonjour tout le monde,

                                  Je suis quelque peu débutant en php my pas en programmation. J'ai un problème avec les fonctions mysql_close() et mysql_free_result(). En effet, lorsque je les utilise, il bloque le reste de mon script. Par exemple, je vais chercher une info dans la base de donné test, dans la table test. Je stock cette valeur dans la variable $data. Puis je ferme la connection sql et je libère l'espace du resultat. Ce faisant, le reste de mon script ne s'affiche pas. Pourtant, il n'est mentionné nul part dans la documentation que ces deux méthodes mènent à l'arrête complet d'un script. Auriez-vous une explication à me proposer.

P.S. je ne sais pas si j'ai le droit de mettre du code, si jamais je l'ai je le rajouterai dans ce message.

Merci,

Patrick

4 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
12 juil. 2006 à 17:48
bah oui.
Si tu avais activé les erreurs tu aurais compris pourquoi :
$mysql_free_result();
$mysql_close();

Pourquoi mettre des $ ?
mysql_* sont des fonctions... comme mysql_query() ou mysql_connect()...

Si tu les enlèves, tu verras que ca marche très bien.
Le $ ne sert que pour les variables :o
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 juil. 2006 à 17:45
Hello

tu peux ajouter ton code

de plus, la plupart du temps il est inutilise d'appeler mysql_close et mysql_free_result car ces fonctions sont généralement appelés en fin de script (sauf en cas de connexion dite "persistente")

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_Grogan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
12 juil. 2006 à 17:46
D'accord! Voici mon code:
<?php
$connection = mysql_connect ("localhost", "Patrick", "soccer16");
$db = mysql_select_db("test", $connection); $sql "SELECT email FROM test WHERE nom 'Patrick'" ;

$req = mysql_query($sql) or die("Erreur SQL!
" .$sql."
".mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
$mysql_free_result();
$mysql_close();

print("Le e-mail de Patrick est : ");

print($data['email']);
?>
SI je commente les deux lignes de fermetures alors l'affichage fonctionne.
0
cs_Grogan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
12 juil. 2006 à 17:49
Oups... hé merde... Désolé je ne les avait meme pas remarqué... (cette idée d'utiliser des $ aussi :P)

Merci beaucoup!

Patrick
0
Rejoignez-nous