Requête Access via VB

xalimero Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 21 août 2003 à 17:01
xalimero Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 22 août 2003 à 14:54
Bonjour à tous!!!

G un petit problème...

Je me sers d'Access pour manipuler une base de données

En gros j'importe 3 tables dans une base
et j'exécute une requête utilisant ces 3 tables...

Or la requête ne s'exécute pas bien
Apparemment les liens entre les champs des tables
ne se créent pas automatiquement
Si je vais dans la requête en mode création et que
je rajoute ces liens entre les champs des différentes
tables, ca marche....

Comment je peux faire???

Je joins mon bout de code

Set access = CreateObject("Access.application")
access.Visible = True

access.NewCurrentDatabase "c:\Documents and Settings\administrator\My Documents\Xavier\essai.mdb"

Set bds = CurrentDb

access.DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", text_fich.Text, acTable, "signaletique", "signaletique"
access.DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", text_fich.Text, acTable, "fjuridique", "fjuridique"
access.DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", text_fich.Text, acTable, "nacebel", "nacebel"

chSQL = "SELECT a.z_num_nat, a.m_denom, a.m_rues, a.c_local_cp, a.n_local_cp, a.c_local_pays, a.c_nace_eb, b.lib_nace_f, a.a_rub70, a.a_rub9087 FROM signaletique a, nacebel b ORDER BY a.z_num_nat;"

Set requete = bds.CreateQueryDef("resultat", chSQL)

Je remercie d'avance toute personne en mesure de m'aider...

:shy) xalimero

2 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
22 août 2003 à 11:22
Tu peux écrire ta requête access en SQL. La tu n'a qu'a spécifier tes jointures.
Pour y arriver facilement:
-Crée les liens entre tes tables et ta requete.
-Passe ta requête en mode Design SQL et copie le codes
-Place le code dans une nouvelle requête et efface tes jointures.
Normalement ta nouvelle requête doit s'exécuter correctement.

Les liens que tu crée de manière graphique sont toujours transformer en code caché lors de l'utilisation. Si tu précise ce code, les liens ne sont plus nécessaire.

Bonne chance
0
xalimero Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
22 août 2003 à 14:54
Merci beaucoup tu me tires une fière chandelle du pied ;)

Ca marche nickel!!!

:shy) xalimero
0
Rejoignez-nous