Recherche

Résolu
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 6 juil. 2006 à 14:21
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 6 juil. 2006 à 22:26
bonjour à tous,
J'ai construit un programme chat. Je cherche un server internet afin qu'il puisse simplement répèrtorier des ip, pour sincroniser mon chat:


par exemple quand un pc execute mon application elle se connecte sur le server et envoi une socket contenant l'adresse (ip) de la machine. Ainsi je pourrais retrouver touts les pc connectés (avec leur ip) et me connecter avec eux (tout sa de façon automatique).


Au point de vue programation je pense que je pourrai le faire mais je ne sais ou et comment trouver une server qui accepte ce type d'emlpoi (dans la mesure du possible j'aimerai un server gratuit)

Toutes les propositions et remarques sont les bienvenues

PS: J'ai un hebergeur pour mon site (Est-ce que cela pourrai marcher ?) PPS: la raison pour laquelle je cherche un server c'est que son ip est permanente.

9 réponses

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
6 juil. 2006 à 18:15
Bonjour, je te conseille de faire ainsi :  un fichier sur un serveur (meme chez un hebergeur !) tu t'y connecte et tu recupere le fichier avec toutes les ips (en FTP par exemple..) et ensuite tu dispose de tes ips ! sinon tu fais un serveur avec une ip dynamique et une redirection par nom  d'url.
3
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
6 juil. 2006 à 21:59
Re , pour le nom de domaine :
HOSTENT* ServerInfos;
ServerInfos =
gethostbyname("smtp.laposte.net");//exemple pour se connecter au smtp de laposte.net
sin.sin_addr.s_addr = *((u_long*) ServerInfos->h_addr);

Mais si tu veux te simplifier la tache ( les programmeurs aiment parfois faire le maximum moi compris ^^) tu peux faire ca par FTP, si tu connais pas je peux t'expliquer avec wininet sinon il existe une source sur ce site pour montrer comment faire avec les sockets. Enfin tu peux toujours faire un programme qui tournerais sur un serveur ( donc pas un serveur d'hebergeur ..) et qui s'en occuperais.
Par ftp ca donnerais :
Connexion au serveur , ajouter son entrée  recuperer le fichier complet .. mais si c'est un chat avec beaucoup d'utilisateur mieu vaut eviter, car chacun devra verifier que quelqu'un d'autre n'est pas en train d'ecrire, et si quelqu'un d'autre ecrit, attendre donc faire patienter les autres etc ..
3
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
6 juil. 2006 à 22:14
Pour mettre un programme sur un serveur, si celui ci est un serveur que tu controle, tu peux mettre n'importe quelle programme, C++ , C etc , mais trouver ce type de serveur ne doit pas etre simple. Sinon je pense que tu dois pouvoir trouver de bons cours car je ne connais strictement rien au language de script serveur, je ne connais que php, qui pourrait t'etre utile, car quasi tous les serveurs ne l'acceptent , ils ne te resterait qu'a savoir envoyer les headers  ( en gros appelé l'url qui contient ton script et envoyé les infos que tu veux, si le script php recupere automatiquement l'ip ( bah oui si tu te connecte il a l'ip^^) tu peux donner ton pseudo pour gerer une liste d'ami ..
3
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
6 juil. 2006 à 22:26
Voila j'ai trouvé : http://www.cppfrance.com/codes/GET-URL-CODE-DEMANDE-FORUM_22363.aspx
je pense que ca peut t'aider . pour la partie php (qui est simpliste) n'hesite pas a poser des questions ..
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
6 juil. 2006 à 20:00
et comment je pourrais faire sa ?, comment on envoi un socket sur une page (moi je connais que les ip (donc server entier). Pourrait tu stp, m'expliquer d'avantage stp
0
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
6 juil. 2006 à 22:07
justement, connaitrait tu un server capable de faire sa ?

J'ai pensé a apprendre a programmer en perl et ainsi sa aurai été plus simple (connait tu le principe du perl ? Est-ce une bonne idée ?, pourrai tu me dire (si cela ne te prend pas trop de ton temps) comment le perl fonction et comment le programmer ?
0
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
6 juil. 2006 à 22:20
sa peut être interessent, (j'ai un hebergeur qui accepte le php) par exemple je place le fichier.php dans dans mon site, et quand quelqu'un se connecte dessus il prend l'adresse ip et la met dans un fichier (texte) a coté ? C'est possible ?

Donc mon application (donc executable) pourrai se connecter sur le fichier.php ? Comment faire sa avec les socket ?

Toujours merci, merci, merci pour ton précieux temp
0
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
6 juil. 2006 à 22:23
A vrai dire je n'ai jamais fait de liaison php/C mais si le php est activé il suffit d'appeler une page pour que le php de celle ci soit interpreté.. donc je fais 2/3 recherche sur le sujet et je te repond ..
Louis
0
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
6 juil. 2006 à 22:25
c'est vraiment super simpa
0
Rejoignez-nous