Vba excel sql oracle

guillaume_regnier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 17:36
AnneLune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 14 août 2006 à 17:49
Bonjour à tous,
J'aimerai via une macro excel lancer une requête sur une base Oracle et que les résultats soient rapatriés sous Excel. Cette requête devra être paramétrée et aller chercher un élément de sa close "WHERE" dans une cellule excel.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
A l'avance merci

<!-- / message -->

1 réponse

AnneLune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
14 août 2006 à 17:49
Bonjour ( un peu tard mais je débarque ...)


C'est possible de créer une requête qui lit une base oracle directement dans Excel ( données/DOnnées Externes/Creér une requête puis via Query, créer sa requête dans la base Oracle.


Pour les paramètres tu définis tes paramètres dans Query et tu les lies dans Excel (clic droit sur le résultat de la requête puis choisir paramètres et tu lies les paramètres à la cellule dans laquelle tu entres leur valeur )


Enfin, tu peux créer une macro qui actualise les données à la demande ( d'abord te positionner en haut à droite des données rapatriées d'Oracle puis rafraîchir
exemple:
Range("B4").Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False)

Mais je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites ....
0
Rejoignez-nous