L'assistant d'empaquetage de VB6

Résolu
Signaler
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
-
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
-
C'est encore moi :)
avec une question co* j'en suis sur.
j'ai VB6 pro et je ne trouve pas l'assistant d'empaquetage, j'ai cherché partout, mais peu etre ai-je mal chercher.
est ce que c'est parceque l'assistant d'empaquetage ne s'installe par forcément avec vb6?
parceque je galere pour étudier comment on peut créer un installateur.

10 réponses

Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
58
Salut

menu Demarrer => Programmes => Microsoft Visual Basic 6.0 => Outils Microsoft Visual Basic 6.0 => Assistant Empaquetage & déploiement

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement/FONT>
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Bon alors déjà, je te déconseille vivement d'utiliser l'assistant de vb6 pour faire ton setup final : il est loin d'être fiable !

Sinon, tu le trouvera dans le menu démarrer de Visual Basic, ou alors dans les compléments de VB si jamais tu l'as installé (en effet, tu peux désactiver son installation !).
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010

d'accord je ne cherchais pas au bon endroit.
mais sinon je ne m'y conais pas vraiment en programation, et il y a un autre moyen de faire cela?
parce que avec le tuto du site qui parle istool je n'ai rien compris lol.
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010

j'ai essayer avec l'assistant, cela me cré un fichier cab en plus du fichier exe.
comment peut t-on fait pour ne faire qu'un seul et unique fichier exe?(si c'est possible bien sur) :)
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Bah justement, en utilisant InnoSetup/ISTools.

Relis le tutorial d'innosetup, il est vraiment très bien fait, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas, tout est automatiquement fait par ISTools !
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010

j'ai essayé avec un petit programme et ca marche par contre il y a un truc que je ne me suis pas occupé c'est pour les dll, ocx ou autre a ajouté, je n'y ai pas touché.
est ce que cela est fait automatiquement?
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Si tu ouvre le fichier .lst avec ISTools, oui vu que l'assistant de vb le gère lui même. Par contre, si tu utilise des fichiers externes (bases de données/icones/images), il est possible qu'elles ne soient pas incluses dans le package !
Mais ISTools te permet de les rajouter très facilement en utilisant son interface graphique !
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010

a b moi je n'ouvrai pas le fichier lst lol.
donc en fait il faut d'abord passer par l'empaquetage de vb et ensuite par istool.
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Tout à fait, l'assistant de vb te permet de récupèrer la liste des fichiers dont dépend ton application, et ensuite à partir de ce fichier lst, tu obtiens un script InnoSetup près à l'emploi pour faire un setup qui est beaucoup plus fiable et pro que celui produit par l'assistant !
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
DarkSidious : 0
JRivet : 1
Battu de 46 secondes... lol

Nan sérieux, DarkSidious, je savais que tu étais un fervant utilisateur de InnoSetup / IsTools mais je n'avais jamais encore "empaqueté" via VB6.
Bah maintenant je comprends : j'ai empaqueté mon appli, et réinstallé sur mon PC => nickel. J'ai tester ça sur le PC de ma mère pour voir (car pas VB6) et là : PLANTAGE !

Bref, je vais récupérer tes bons logiciels. ;-p merci en passant !

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !