Calcul des faces cachées

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 29 juin 2006 à 17:09
jagui jaguar Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 25 sept. 2006 à 11:56
Bonjour à tous,

Je travaile sur un petit projet de moteur 3D sous flash :  un univers 3D est reconstitué à l'aide de face carrée autour du point (0,0,0) qui corespond à mon point de vue (la profondeur étant l'axe des z, la hauteur des y et la largeur des x.

Je galère un peu pour trouvée une formule cohérente sur le calcul de la normale des faces : savoir si elle sont visible ou pas.
Pour le moment je fais un simple teste sur le "z moyen" de chaque face : c bien mais pas satisfaisant à 100%

Si quelqu'un à la formule magique sous la main, je suis preneur !

merci d'avance
 A+
Gyome.

1 réponse

jagui jaguar Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 11:56
salut.
J'utilise aussi le même moyen que toi grace a une source téléchargée sur le site.
En fait il faut définir les coordonnées d'origine des milieux des faces, et après quand tu fais bouger ta figure, dans la fonction de rafraichissement, tu mets pour chaque face :
//gestion des profondeurs en fonction de la position en Z
    for(i=1;i<=nb_faces+2;i++){
        this["face"+i].swapDepths(100000-milieux[i-1].z*100);
    }
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