Smiley textarea

gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 28 juin 2006 à 11:57
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 1 juil. 2006 à 19:02
bonjour, je suis en train de faire un livre d'or et tout marche nickel mais je veu rajouter la possibilité de mettre des smileys
or je ne sais pas comment on peut faire avec les images
autant je parviens a faire un peut le mm procédé avec du texte mais pas avec les images
quelqu'un pourrait m'aider sil vous plait ??
en clair j aimerai pouvoir faire comme celui ci (de code sources)
voici mon script
=========
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function afficher(smil)
{
document.getElementById("mes").src+=smil;
}

function limiteur()
{
 maximum = 255;
 champ = document.format.msg;
 indic = document.format.indicateur;
if (champ.value.length > maximum)
    {
 champ.value = champ.value.substring(0, maximum);
 }else{
 indic.value = maximum - champ.value.length;
 }
}


}
</script>
</head>


<?php
if(session_is_registered("authentification"))
 {echo'[livredor/consulivredor.php Livre d\'or]';}else{echo'[livredor/consulivredor.php Livre d\'or]';}?>
<form action ="livredor/ajoutlivredor.php" method="POST" name="format">
  ----
Pseudo :,
 ----
,  
 ----
E-mail :,
 ----
,
 ----
Message :,
 ----
<textarea name="msg" onFocus="this.value='';" cols="14" rows="3" onKeyDown="limiteur();" onKeyUp="limiteur();" style="font-size:12px; background-color:#009999; border-color:#009999;"></textarea>

    Il vous restecaractères.,
 
----

<table width=\"20\"height=\"21\">

</tr>
 <tr align="center" bgcolor="#0066FF"><td>
</td>
</td></tr>
</table>
</form> 

</html>

9 réponses

gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 juin 2006 à 07:43
le fait est que je perviens a fficher du texte
si je clique su une image sa me met un sa valeur dans le champ texte
mais le pb est que j aimerai faire en sorte que ce ne soit pas la valeur qui apparaissent mais le smiley comme dans codes dources la ou on est en train d ecrire sur le forum
on clique sur le smiley en bas du textarea  et on voit apparaitre le smiley et non la valeur du smiley
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 juin 2006 à 07:50
Deja la question que e devrais me poser c etant donné que sur codes sources le site est fait en aspx donc les smileys apparaissent das les textarea en aspx mais est il possible d en faire de même en PHP ??
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 juin 2006 à 11:24
bonjour,
   pour afficher une image, il faut mettre une balise ( par exemple )
   un textarea n'interprète pas les balises mais les affiche comme du texte
   il faut donc utiliser un div, un span, un iframe...
   ( après php,asp ... pas d'importance,rien à voir : c'est du HTM[L] )
cordialement   Bul.   Site
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 juin 2006 à 12:25
ok merci pour l'info tu m'éclaircit mais juste un truc
tu l'utilise où le div, span ou iframe ?? entre les 2 balises textarea ??
voici mon script, si tu pouvais m'aider à éclaircir davantage le sujet, ça serait super !!

<script type="text/javascript">
function Insert_Emoticon(Imagesrc)
{
document.getElementById('msg').value+='';
}
</script>
 ----

     
   
 ,
  

<textarea id="msg" rows="5" cols="40"></textarea>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 juin 2006 à 10:22
je répond avec un peu de retard en ce moment...
j'ai l'impression de ne plus recevoir de notification de la part de CodesSources.



>>tu l'utilise où le div, span ou iframe ?? entre les 2 balises textarea ??
non : à la place.
recherche dans les sources de ce site, les scripts qui ont le mot
"


WYSIWYG" associé par exemple
tu en verra des utilisations ( moi-même j'en ai mis un  )

cordialement   Bul.   
Site/FONT>
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
30 juin 2006 à 10:28
ok je v voir sa
merci !!
je te tiendrais au courant
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
30 juin 2006 à 12:26
super c bon sa marche !
je ne connaissais pas le wysiwyg et franchement sa ma l ait assez interessant a utilisé dans certain cas
faire des traitement de texte etc..
mais je n'est pas l'impression ke le textarea sert a quelquechose paske tous ce fait dans le span a la rigueur peut-être pour enregistrer son contenu dans un BDD
 voici le script ke g fait :
<script type="text/javascript">
function setImage(url)
{
saisie.focus();
  document.execCommand('InsertImage', false, url);
  }
</script>
 ----

<textarea name="txt"
              width:'50%';
              height:'50%';"></textarea> 
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
30 juin 2006 à 12:34
en revanche, g un petit souci ki n'est pas tres impotant mais quand je clique sur l image cela me l affiche mais le focus reste dessus et ne va pas apres l image donc si on clique plusieurs fois sur l image, celui ci se recharge par dessus l autre ou si j ecris alors ke le focus est sur l image celui ci est remplacé par l ecriture.
deuxieme point :
je presume que c'est possible de faire des images codés cad ke quand on ecrit ceci : " :-) " il y a l image correspondant qui s affiche un peu comme avec msn
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
1 juil. 2006 à 19:02
g un autre pb j aimerai enregistré dans une base de donnée le contenu de textarea comme dans les forums
seulement je n y parviens pas
voici mon script : (en retirant tout ce ke g mi smiley et bouton d'édition: donc juste l essentiel de la question)

<script type="text/javascript">
function voir(btn) //——
{
if (txt.style.display=="none")
 {
 txt.style.display="inline";
    saisie.style.display="none";
    btn.alt="Revoir la page";
    txt.value=saisie.innerHTML;
 }else{
    saisie.style.display="inline";
 txt.style.display="none";
    btn.alt="Voir le Code HTML";
    saisie.innerHTML=txt.value; 
 }
}</script>

<textarea name="txt" style=" display:none; width:'50%'; height:'50%';"></textarea>


<form action="ajout.php" method="post">
<textarea name="txt" style="display:none; width:'50%'; height:'50%';"></textarea>

</form>

ajout.php
===
echo $_POST['txt'];
0
Rejoignez-nous