Chargement dynamique de page

Résolu
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 26 juin 2006 à 11:13
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 26 juin 2006 à 19:09
Bonjour,

j'ai un calendrier généré en PHP, qui verifie dans une base s'il y a des disponibilités pour des chambres d'hôtel.....
il y a plusieurs chambres possibles et j'ai besoin de communiquer 2 valeur $id pour l'id de l'hôtel (plusieurs hotels..) et $tp pour type chambre
aujourd'hui je passe en popup avec des liens qui communiques ces 2 valeurs(GET), mais j'aimerai en fait que le calendrier soit integrer à la page de base et en cliqant soit sur un lien ou une valeur d'un select par exemple, que le calendrier se charge dans la page, pour ça il faut que je puisse communiquer ces 2 valeur, les recupérer dans ma "page" calendrier pour recharger cette page avec ces nouvelles valeur.
et là j'ai du mal, si vous avez une idée pour cummuniquer ces 2 valeur qui permettrait de racharger mon calendrier MERCI

Laubro[8D]

5 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2006 à 18:19
tu pourrais faire à l'identique que ton popup en incorporant une iframe là ou tu souhaites afficher ton calendrier.
A la place d'ouvrir le popup, tu passes l'url avec tes paramètres à l'Iframe.

<SCRIPT language="javascript">
function ReloadFrame(id,tp) {
 var ed = document.getElementById('calendrier');
 ed.setAttribute("src", "calendrier.php?id=" + id + "&tp=" + tp);
}
</SCRIPT>

<html>
.....
[Javascript:ReloadFrame(5, 4) Hotel du nord]
......


.........

</html>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2006 à 17:26
ton calendrier il est où finalement !!!!
O dans ta page
O dans une iframe de ta page
O ni l'un ni l'autre
O je sais plus...

un seul choix lol

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
26 juin 2006 à 17:40
Pour l'instant dans une autre page, en fait pour le moment, je listes les chambres sous forme de liens html dans la page de présentation de l'hôtel avec mapage.php?id=$id&tp=$tp, et en cliquant sur un des lien, j'ouvre en popup la page ou se trouve le calendrie et récupere $id et $tp par un GET

Ce qui serait cool, c'est que le calendrier soit dans un

dans ma page je penses, mais je maitrise pas assez le javascript pour faire ça, j'ai essayé avec une source mybic, mais dans le div ça retourne le formulaire en "texte" (<form>.....)et non en objet et le control de mybic, présente en debug la source sensée être dans le div et ça met en fait des \ à toutes mes fermeture de balise (ex : <\/td>) alors je ne sais pas si c'est ça, mais le texte affiché dans le div lui est parfait, car pas de \, si je le copie dans une source html, ça me fait un beau calendrier, je suis content avec ça.....

Laubro[8D]
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
26 juin 2006 à 18:57
je n'ai qu'un mot a dire : BRAVO, tu à compris exactement ce que je voulais ! ! !
j'etait partie dans beaucoup plus compliqué, 3/4 fichiers......et voila en 10 lignes ça roule

encore merci de ton aide

Laubro[8D]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2006 à 19:09
2 rien !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous