Lenteur Affichage avec Image en Background

Résolu
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 24 juin 2006 à 23:36
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 26 juin 2006 à 21:35
Salut all,
Je suis en vb2005 et lorsque je defini une image (15ko) en background et en tile, l'affichage de tous les controles, les textes, les boutons, etc ... sont d'une lenteur comparable a un vieux 8088 et on peut carrement voir la ligne montante du refresh !!!
En cherchant un peu, je me suis apercu que plus la taille de l'image est petite, plus ca va plus vite, mais meme avec une image de 10octects, c'est pas de l'immediat ..
J'ai essaye sur plusieurs becanes et meme du PentiumD en dualcore, c'est la meme chose.

Qq sait comment faire pour corriger ou contourner ce probleme d'affichage ?

Pour faire un test simple, il vous suffit de créer une form de taille normale, d'y mettre simplement 30 textes et qq boutons, et de mettre une image en background : resultat immediat.

Merci pouur votre aide.
Danyel

3 réponses

Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
26 juin 2006 à 21:35
En continuant mes investigations, je viens de me rendre compte que ce n'est pas trop la taille (poids) de l'image qui provoque les ralentissements, mais les dimensions de l'image !!!
J'ai cree une image de test en 10x10 et 100ko et c'est tres rapide.
Conclusion, pour eviter le ralentissement de l'affichage, il faut pour du mozaique, mettre une image de petite dimension.
(Ca m'arrange pas vraiment, mais je sais a quoi m'en tenir)

Merci à tous
3
Utilisateur anonyme
25 juin 2006 à 00:16
Salut,

Ben je sais pas ce que tu fais avec ton pc, mais chez moi, ca se fait pratiquement instantanément. (Pour une image de 70Ko !!!). Par contre si je met le BackColor des label en transparent, il est un peu plus long mais ca reste assez rapide quand même.

Pour accélérer, tu peux toujours dessiner tes label à la main (dans l'event Paint de ta form). Comme ca, il a le BackGround des label en moins pour le refresh.



Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
25 juin 2006 à 16:30
Il est exact que j'avais oublie de signaler que tous les backcolors des labels sont en transparents.

Et bien justement, je fais rien de bien special !!!
Quelles sont les dimensions de ton image et l'as tu mise en mosaique ?

J'avoue que ca me parait bizarre que juste en mettant une background image, ca ralentisse autant ...
Je continue de chercher
0
Rejoignez-nous