Formulaire Php

xeroxiss Messages postés 85 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 20 juin 2006 à 14:00
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 20 juin 2006 à 23:48
Bonjour,

J'aimerai créé un formulaire en php... ( sans msql )

Le problème c'est que je m'y connait pas trop enfin, un petit peu quand meme lol.

J'aimerai créé un formulaire avec beaucoup de champs...

Mais je ne sais pas comment les faire "correspondre" dans la page php.
Par exemple j'ai un champ "nom" je doit avoir la variable $nom

mais je ne sais pas comment structurer mon code. Pour apres tout envoyer a une adresse e-mail.

Et si c'est possible envoyer un e-mail a l'utilisateur en réutilisant la varible par expemple "$mail".

Merci si quelqu'un aurai du temps pour me répondre. Merci !

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 juin 2006 à 15:50
Hello,

on va faire court. Je te conseille de mater des tutos, et des codes (tu vas en trouver plein ici utilisant des formulaires).

<?php
if (isset ($_POST['valid']) && $_POST['valid'] === 'Valider') { // test pour savoir si le formulaire a été soumis
 if (!empty ($_POST['nom'])) { // on vérifie que le champ 'nom' est rempli
  echo 'Nom : ', $_POST['nom']; // on l'affiche
 } else {
  echo 'Nom non saisi'; // il n'est pas rempli
 }
}
?>
<form method="post">

</form>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 juin 2006 à 23:48
Salut,

un message rédigé en français moitié cm1 moitié cp... aucune lecture de tutoriaux, aucun signe d'efforts précédants le post... franchement, ça n'encourage pas à poster...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous