Problème avec msflexgrid superposées

shaftjackson Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 16 juin 2006 à 10:59
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 juin 2006 à 20:33
Salut,

j'ai pas trouvé de titre plus explicite pour mon problème. Il n'est pas facile à expliquer, mais je vais tenter quand même :
j'ai deux feuilles : feuille1 et feuille 2
Feuille 1 comprend un msflexgrid contenant les colones Nom et Prénom, et en dessous, des texbox relatif au nom et au prénom.
Une sélection dans le msflexgrid permet de remplir les texbox


Feuille 2 est un popup appelé via un commandbutton dans lequel il y a un msflexgrid avec les colonnes Nom et Prénom.
C'est à travers ce popup que Feuille1 un est remplit. Un double clique sur une ligne de la msflexgrid de Feuille2 remplit les texbox de Feuille1.
Une validation permet ensuite de mettre à jour la msflexgrid de Feuille1 avec les éléments des texbox.


Jusque là tout va bien ?? :)


Voici mon problème :
Si Feuille2 est superposé avec la msflexgrid de Feuille1, lors du double clique sur la msflexgrid de Feuille2, les texbox de Feuille1 sont remplis avec les valeurs de la msflexgrid qui ont le focus.


Tout va toujours bien ??? ... :?


Plusieurs choses sont alors peu cohérentes. Si je valide ensuite, la msflexgrid de Feuille1 sera mis à jour avec les valeurs sélectionnées dans Feuille2, pas celle des textbox.
A force de test, je me suis rendu compte que lors de la sélection d'une ligne dans Feuille2, les textbox de Feuille1 etaient mis à jour avec les bonnes valeurs pendant un très très bref instant et prenait les valeurs qui sont en focus sur la msflexgrid de Feuille1.


J'ai passé le problème en debug, mais tout marche bien. C'est donc pour ca que jme dit que c'est peut-être due à un problème de rafraichissement ?effacement de mémoire ??


P.S. tout marche niquel si Feuille2 n'est pas superposé avec la msflexgrid de Feuille1.


Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ????


je sais que c'est pas évident à saisir, mais j'ai été le plus claire possible.


Merci :)


Just keep Cool N Have fUn

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 juin 2006 à 20:33
(trop de fautes, je la refais ^^)






salut,
à première vue je dirais que tes txtbox de feuille1 ont 4 raisons d'être modifiées :
1. on sélectionne une ligne de la flex2 (normal)
2. on modifie manuellement ces zones pour mettre à jour flex1 par un bouton MAJ
3. un focus sur la flex1 modifie également ces zones.....
4. un focus sur la flex2... pareil (pas bien)

pour faire le test, tu devrais ajouter un boolean. ouverture de form2 -> bool = true.
si bool = true, seule feuille2 peut modifier txts1.
fermeture de feuille2 -> bool = false

++
0
Rejoignez-nous