Aide utilisation procédure stockée avec Visual Basic.net

erti1711 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 15 juin 2006 à 14:02
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 20 juin 2006 à 11:52
Bonjour a tous,
voila j'ai créer une base de donnée avec SQL Serveur 2005 dans laquelle j'ai 5 tables dont une table PLAT identifié par NumPlat et caractérisé par NomPlat, PrixVente, CoutRevient, Categorie, QteStock.
Dans la table PLAT il y a deja des données. J'ai aussi créer une interface avec VB.NET afin de pouvoir ajouter de nouveaux plats dans ma base de données. Mon problème, c'est que je souhaiterais pouvoir écrire une procédure stockée ou trigger qui permettrait de pouvoir faire cela lorsque je clique sur le bouton dont j'ai nommé Ajouter...
Y-a-t-il des personnes qui pourraient me mettre dans la voie en m'expliquant comment m'y prendre SVP..? Faut-il que je fasse un lien entre la base SQL serveur et VB.NET..?
Merci d'avance.

2 réponses

cs_sonia1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 17:53
Oui il faut que fasse une connection entre sql server et vb.
Mot clé : dataset, datatable, dataadapter .....
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
20 juin 2006 à 11:52
Dans l'explorateur de base de donnée, il faut que tu crée des procédures stockées.

Exemple pour une procédure stockée de type INSERT :

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

'déclarations
Private query As SqlCommand
Private conn As New SqlConnection()

'Evenement du bouton
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        'connexion à la base de donnée
        conn.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=Chemin de la BBD;Integrated  Security=True;User Instance=True"

        conn.open()
     
         'On instancie un nouvel objet SqlCommand et on lui donne le nom de la procédure en argument suivit de la connexion
        query = New SqlCommand("Nom de la procédure", conn)
        'On spécifie le type de commande en procédure stockée
        query.CommandType = CommandType.StoredProcedure

        'Ajout des arguments
        query.Parameters.Add("Nom de la variable 1", SqlDbType.Int).Value = Int(TextBox1.Text)
        query.Parameters.Add("Nom de la variable 2", SqlDbType.Text).Value = TextBox2.Text

       'On execute la commande
        query.ExecuteNonQuery()

        'On referme la connexion
        conn.close()
    End Sub
0
Rejoignez-nous