Supprimer fichier

cs_Sandy084 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 14 juin 2006 à 15:20
mokda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 14 juin 2006 à 22:28
Bonjour,

J'ai créé une boucle dans laquelle je supprime tous les messages archivés cochés.
Je souhaiterai également supprimer tous les dossiers contenant les piéces jointes éventuelles relatives à ces mails.

for($i=0;$i<=$_POST['nbcheckbox'];$i++)
        {               
            if (isset($_POST['message'.$i.'']))
            {           
                $message=new Message($_POST['message'.$i.'']);
                $message->supprimer(9);
               
                $dossier_traite = "pieces/dossier_".$message->id."/";
                if(file_exists($dossier_traite))
                {
                $repertoire = opendir($dossier_traite); //on définit le repertoire dans lequel on souhaite travailler
                        while (false !($fichier readdir($repertoire))) //on lit chaque fichier du répertoire dans la boucle
                            {
                                $chemin = $dossier_traite."/".$fichier; //on définit le chemin du fichier à effacer
                                //si le fichier n'est pas un répertoire
                                if ($fichier != ".." AND $fichier != "." AND !is_dir($fichier))
                                       {
                                       unlink($chemin); //on efface
                                       }
                            }
                           
                closedir($repertoire); //Ne pas oublier de fermer le dossier
                unlink($dossier_traite);
                }
            }
        }

Voila en fait tout marche, ca me supprime le contenu des dossiers, MAIS PAS LE DOSSIER, le unlink me pose une erreur ("Permission denied") et il me reste donc tous les dossiers vides !!!!!

SVP, AU SECOURS !!!
Merci à tous.

3 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
14 juin 2006 à 15:31
une fonction toute faite de malalam ca se refuse pas surtout quand elle fonctionne parfaitement.
http://www.phpcs.com/codes/SUPPRIMER-PLUSIEURS-REPERTOIRES-TOUT-QU-DEDANS_33556.aspx

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
cs_Sandy084 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 16:05
Voila, en fait on supprime pas un répertoire comme un fichier, il faut donc utiliser "rmdir($dossier_traite);"  au lieu de "unlink($dossier_traite);"!!!
Mon script marche aussi maintenant !
0
mokda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 22:28






0
Rejoignez-nous