Faire une requete PHP avec une variable (dans mon where) recuperée en javascript

Résolu
atomik29 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 13 juin 2006 à 15:56
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 13 juin 2006 à 17:01
Bonjour tout le monde
je sais que j'utilise du javascript et que c'est pas forcement le bon forum pour poster mais le probleme ne se situe pas (pour moi) dans le javascript....

Je recuperer une valeur d'un formulaire en javascript
<script>
document.forms.formaction.codesite.value= opener.document.forms.formaction["codesite"].value;
</script>

j'arrive bien a l'afficher en javascript...
Le probleme est que je ne veux pas l'afficher mais reutiliser la valeur de codesite dans une requete php

$query = "SELECT codesite,nomsite,numtypecontrat,val_ticket,val_reel_ticket FROM sites where codesite= '$codesite' ";
$req   = mysql_query($query)or die('ERREUR'.mysql_error());
$line  = mysql_fetch_array($req);
$nomsite = $line ["nomsite"];

echo $nomsite ;

Bien sur ma condition ne passe pas....

Mais comment je peux faire pour reutiliser cette variable(qui vient du javascript) dans ma requete PHP le tout sur la meme page.

Merci pour vos reponses
Atomik29

2 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
13 juin 2006 à 17:01
Salut,

Ca ne fonctionnera pas car Php s'execute coté serveur et javascript coté client ...

Donc, il fait recharger la page :D

Je te conseil de passer par un GET (url) ou POST (formulaire)

Par exemple :

<form ...>
 
 
  [javscript: void(0); Test]
 

</form>

Et recuperer le code par

<?php
if( isset($_GET['codesite']) )  {
    $codesite = htmlentities(urldecode($_GET['codesite']));

    // Mon code
}
?>
<hr style="width: 100%; height: 2px;" />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
3
atomik29 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
13 juin 2006 à 16:56
si je fais ca :
$mik='<script>document.writeln(opener.document.forms.formaction["codesite"].value)</script>';

jaffiche bien la valeur souhaite en faisant un echo mais ca ne passe toujours pas dans la requete.

Atomik29
0
Rejoignez-nous