MS ACCESS : ouvrir un formulaire à partir d'un autre formulaire

cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 8 juin 2006 à 15:47
cylf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 9 juin 2006 à 21:33
Salut !


J'ai crée ma petite base de donnée sous access et je dois faire une interface utilisateur de qualité.

J'ai donc pensé à créer un formulaire central qui donnerait à l'utilisateur des informations sur le fonctionnement d'access et qui lui permettrait en fonction de ces informations d'être redirigé vers d'autres formulaires, états ou requêtes de la base de donnée.

Pour être plus clair, je cherche à savoir comment faire pour ouvrir un formulaire, état ou requête à partir de ce formulaire central : quel code ajouter à l'évenement Bouton_click pour ouvrir mon formulaire appelé "Formul1". Dans l'interface VBA, quand je vais dans le code du formulaire principal, les autres formulaires n'apparaissent pas et un Formul1.show ne donne rien, "Formul1.n'importe quoi ne donne rien".

Pouvez vous me donner un exemple concret, un petit morceau de code réglant mon problème ?

Merci beaucoup !

safireo

1 réponse

cylf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
9 juin 2006 à 21:33
J'imagine que tu conçois un formulaire avec plusieurs boutons dont chacun donne accès à un formulaire, un état, etc.
Si c'est bien le cas, tu trouveras ton bonheur avec la commande docmd<.action>
<.action> : .openform [Nom du formulaire] [, .. autres paramètres]
d'une manière générale tu verras que les actions du type <.open...> réponden à ta/tes questions(s).
Commence par faire des tests simples, une action avec juste le nom de l'objet que tu veux ouvrir, tu compliqueras tes tests ensuite.

Pour l'exemple concret, code associé à l'événement "sur click" du bouton nommé "Command1" dans le formulaire principal :

Private Sub Commande1_Click()
   DoCmd.OpenForm "Formul1"
End Sub
0
Rejoignez-nous