Petite question sur les fonctions

Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 juin 2006 à 09:10
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 7 juin 2006 à 15:22
Je désire réaliser un intranet de gestion des utilisateurs comme projet pour mon BTS IG.


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>


Je suis en train de procéder ainsi :


 


J’ai un fichier user.php et un fichier user_function.php


 


Dans mon user.php , j’appel les fonction si le lien contient un get


 


Ex :


 



If ($_GET[‘page’] == ‘ad_usr’) {






           
//j’appel la function ad_usr, qui contient le formulaire d’ajout



            ad_usr() ;


}


 


 


 


et je voulais savoir si ça marche en faisant comme ça, car en fait mes lien contiennent déjà des GET pour savoir quelle fonction il faut afficher.


 


Et donc pour reprendre cet exemple l’action du formulaire devrait donc être :  « action= ‘user.php ?page=ad_usr’ » .


 



J’ai le droit de faire comme ça ??


Merci de vos reponses.

3 réponses

pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
7 juin 2006 à 11:08
Bonjour!
Si tu as inclus user_fonctions.php, ca devrait marcher sans probleme
Par contre, pour être sur, il vaut mieux d'abord tester l'existance de la variable:
if ($_GET[?page?] == ?ad_usr?)
devient
if (isset($_GET[?page?]) AND $_GET[?page?] == ?ad_usr?)

Ensuite, ton formulaire:
<form action='user.php' method='GET'>

...
</form>
C'est plus joli et si tu décide par la suite de passer par POST, ce sera beaucoup plus rapide à modifier.
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 juin 2006 à 14:18
pas obliger???

dans mon cas j'appel la fonction ad_usr si le get vaut ad_usr

si non
edit_usr si mon get vaut edit_usr

si non je renvoit vers la fonction main

ça marche non , et meme si un utilisateur change le lien en mettant nimporte quoi ça le renverra vers main

Merci pour ta reponse
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
7 juin 2006 à 15:22
oui mais si il ne met rien (s'il appelle directement user.php), tu vas te retrouver avec un message d'erreur parceque tu essaies de tester $_GET['page'] qui n'est pas déclarée.
0
Rejoignez-nous