Connection base sql

lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 6 juin 2006 à 14:01
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 7 juin 2006 à 20:03
chaloup

j'ai un problem avec un script php
il ne veut pas reconaitre la fonction connect

voici le code

<?php

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect('hote de connexion','votre login','votre mot de passe') or die ("erreur de connexion");
//on selectionne votre base
mysql_select_db('nom de la base',$db) or die ("erreur de connexion base");


// pour récupérer les données, on utilise la fonction select comme suit


$req = mysql_query("SELECT id,date,prenom,email from test_tbl ") or die ("erreur sql ".mysql_error()); // on sélectionne les colonnes id,date,prenom,email de la table test_tbl


//pour afficher on se sert de 2 fonctions, une boucle while() et mysql_fetch_array() qui regroupe les données de la requête dans un tableau associatif


while ( $resultat = mysql_fetch_array($req))
{
print 'l\'id ->'.$resultat[id].' date ->'.$resultat[date].' prenom->'.$resultat[prenom].' email ->'.$resultat[email].'
';
}


mysql_close();//pensez toujours à refermer la connexion
?>




prit sur az-php pour juste faire un test de base

bien sur les var ont été changées

voici la reponse que 'jai a chaque fois

Fatal error: Call to undefined function mssql_connect() in D:\Applications-rec\GAPP-
REC\Application\affichesql.php on line 3

c'est juste histoire de récup des info bidon dans une base de donnée bidon

mais ca veut pas fonctionner

15 réponses

lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 14:07
j'ai remplacé mssql par mysql ou pg mais ca change rien

je suis sous MsSql je devrais donc garder mssql non ?

je suis perdu la je comprend pas pouquoi ca fonctionne pas du tout ...
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 14:13
je suis allé dans le fichier php.ini du serveur , j'ai activé
extention=php_mssql.dll

ca me rajoute cette ligne d'erreur

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library './php_mssql.dll' - The specified module could not be found. in Unknown on line 0

il manque qqch a installer sur le serveur?
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 juin 2006 à 14:18
Oui, il manque la librairie mssql... elle n'est pas installée !

Le petit script suivant te dira tout :
<?php
phpinfo();
?>

Pour installer mssql :

http://www.freetds.org/

Note :
Sur Windows, la libriaire DBLIB de Microsoft est utilisée. Les fonctions qui retournent
les noms de colonnes sont basées sur la fonction <var class="literal">dbcolname()</var>
de DBLIB. DBLIB a été développée pour MS SQL Server 6.x où la longueur maximale
de l'identifiant est 30. Pour cette raison, la longueur maximale des colonnes est 30.
Sur les plates-formes où FreeTDS est utilisé (Linux), il n'y pas ce problème.


Installation

L'extension MSSQL est activée par la ligne <var class="literal">extension=php_mssql.dll</var>
dans le fichier <tt class="filename">php.ini</tt>.



Pour que ces fonctions fonctionnent, vous devez compiler PHP avec
<var class="option">--with-mssql[=DIR]</var>,
où DIR est le préfixe d'installation FreeTDS. Et le FreeTDS doit être compilé en
utilisant <var class="option">--enable-msdblib</var>.
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 14:53
re et merci de ta reponse mais

le serveur sql et le serveur php sont au meme endroit

donc je ne peux pas copier le fichier ^^

je suis sous winnt

je vien de voir un truc interessant en cerchant sur le net

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=31282

j'ai suivi ces conseil et copié le fichier

mais ca ne change rien

toujours les 2 memes erreur

-----
Pour que ces fonctions fonctionnent, vous devez compiler PHP avec <var class="option">--with-mssql[=DIR]</var>, où DIR est le préfixe d'installation FreeTDS. Et le FreeTDS doit être compilé en utilisant <var class="option">--enable-msdblib</var>.
---
ca c'est que pour linux hein ?? ^^

toujours les 2 memes erreurs ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 juin 2006 à 15:01
Non, ce n'est pas que pour Linux...

Utilises-tu un "pack" PHP (easyPHP, Wamp) ? Ou le serveur est installé à la main...
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 15:03
odbc.default_db,
no value,
no value,

----

odbc.default_pw,
no value,
no value,

----

odbc.default_user,
no value,
no value


j'ai trouvé ca d'anormal (enfin je pense)
--------------

sinon j'ai ca aussi, c'est ce que j'ai rentré .
extension_dir, \\fsw2-ds047\c$\PHP\Modules, \\fsw2-ds047\c$\PHP\Modules

le plus important a regarder dans tout ces tableaux , c'est quoi pour moi ?
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 15:05
serveur installé a la main

serveur IIS

y'avais une option , installer phppour serveur IIS

clic-clic, mode devloppeur , il prend en compte le php

petite precision, il existe deja un site web de la boite ^^ avec le genre de requete que je veux faire, mais en VB et j'y connais rien.
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 juin 2006 à 15:11
Ca m'a l'air très correcte tout ça...

Dans \\fsw2-ds047\c$\PHP\Modules doit se trouver ton fichier mssql_buzier.dll
Puis tu redemarre le serveur HTTPD

avec une fonction genre extension_loaded(); tu chope la liste des extensions chargées.

Si la tienne manque : dl("//fsw2-.../mssql_buzier.dll');

Et au pire : la corde ! ou une nouvelle version de PHP (bnref un PHP compilé avec --with-mssql)
D'ailleur dans le tableau de phpinfo();

Y'a un truc au début qui montre la commande utilisée pour compiler moteur PHP. Regarde si --with-mssql y est...
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 juin 2006 à 15:15
Donc :
Puis tu redemarres le serveur HTTPD (ici => redémarrer IIS)

Je sens que t'es cuit... Y'aura pas le --with-mssql...
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 15:18
j'ai ca

cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--with-gd=shared"

je peux pas redemarer comme ca le serveur ^^ y'a plein de truc qui tournent dessus, et je prefererais eviter de le redemarer pour rien :) je suis dans une grosse boite en tant que stagiaire  ("MEEEEEEEEER........... le stagiaire a tout fait planter !!!! bref tu vois le truc ^^)

dans le dossier module j'ai la lib  php_mssql.dll
que j'ai trouvé sur le net

ce que je comprend pas c'est comment compiler PHP avec <var class="option">--with-mssql[=DIR]</var>
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 15:27
je suis cuit ?

je peux rien faire?

y'a aucun moyen de pouvoir interoger une bdd a partir d'une page php?

si j'installe apache sur le serveur ? ca peut fonctionner? (utiliser apache pour php et IIS pour le reste)
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 juin 2006 à 15:35
Ah !

Tu es le stagiaire qui va outre la merde dans le sevice... Bon... Bien... Bravo !

Alors pour bien tout cracher, tu as :

http://fr.php.net/downloads.php

[http://www.easyphp.org/ [EasyPHP] - Apache | MySQL | PHP | PhpMyAdmin]

PHP5 Apache MySQL sur Windows : WAMP5

(ce sera plus facile avec les deux derniers... mais il vont te coller un deuxième serveur WEB sur la machine : Apache. Le premier te donnera les sources PHP à compiler et qquels installeur Windows... Dans les deux cas : C'est pas gagné !)

A mon avis... laisse tomber !

Mais bonne chance
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 juin 2006 à 15:36
(utiliser apache pour php et IIS pour le reste)

oui ce sera le plus simple
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
6 juin 2006 à 15:41
merci

mais il subsite un probleme ^^

toutes leurs bases de données sont sous MsSql et non MySql

et d'apres ce que m'a dit le mec qui s'occupe des serveur sql

ca changera pas lol

si je copie la base mssql, que je la retransforme pour la porter sous mysql, que j'installe easy php, je dev mon appli web avec easyphp et MySql je met le tout en ligne , ca devrais pouvoir fonctionner non ?

suffirait apres que j'ajoute un forumlaire pour moifier la base de donnée MySql

ca pourrais le faire non ?
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
7 juin 2006 à 20:03
Non, non...
te casse pas à passer dans MySQL. D'ailleur, tu ferais mieux de refuser l'installation du serveur MySQL.

Simplement, les versions toutes faites de PHP fournies avec easyPHP ou Wamp (ou autre) devrait contenir la librairies mssql. donc pas besoin de recompiler ton PHP.

(D'ailleur c'est quoi ce PHP fourni avec IIS ? Cela m'étonnerais que ce soit un truc à Microsoft vu qu'il font concurrence avec ASP... donc ça viend d'où?)

Compris ?

De toute façon, fait un essai avec easyPHP... L'installation prend 5 minutes grand maximum !

A+
0
Rejoignez-nous