TextBox

cs_Fripouil Messages postés 175 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 3 août 2003 à 19:30
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 3 août 2003 à 22:43
Fripouil

Bonjour,
étant entiérement novice en visual basic, j' aurais une petite question à poser.

Voila, je possede une form avec 5 textbox en groupe (ce n est qu un début, il est prévu d en avoir une centaine !!!!), et 2 commandButton (enregistrer et températures).

Voici mon code pour le bouton Enregistrer :

Open "C:\Température.txt" For Output As #1
For enregistrer = 0 To 4
Print #1, Text(enregistrer)
Next enregistrer
Close

donc quand je remplis mes textbox et que je cliques sur enregistrer, les informations sont enregistrés dans le fichier température.txt ( et elles y sont).

mais si je stoppe le programme et que je le redémarre, mes informations n y sont plus. J ai essayé plusieurs manip mais je me retrouve qu avec la premiére textbox de remplie ou alors les autres mais avec toujours la meme information.( c est a dire la premiére ligne de mon fichier température.txt )

Alors comment faire pour réouvrir mon fichier en gardant mes données et leurs ordres dans les textbox ?

1 réponse

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
3 août 2003 à 22:43
voila la c pour un groupe de text1(index de 0 a 4)

Private Sub Command1_Click()
'pour enregistrer
Open "C:\Température.txt" For Output As #1
For i = 0 To Text1.UBound 'jusque le dernier index de text1
Write #1, Text1(i)
Next i
Close #1
End Sub

Private Sub Command2_Click()
'pour afficher dans text1
Dim Tmp As String
Open "C:\Température.txt" For Input As #1
For i = 0 To Text1.UBound 'jusque le dernier index de text1
Input #1, Tmp
Text1(i) = Tmp
Next i
Close #1
End Sub
0
Rejoignez-nous