Vb 2005

path06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 5 juin 2006 à 10:11
morickno Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 3 juil. 2006 à 15:17
bonjour

voici mon probleme

j'ai un projet dans lequel j'ai une form un notifyicon et un backgroundworker

je demarre sur une sub main dans un module

et je souhaiterais pouvoir faire tourner mon prog en commencant par le backgroundworker sans afficher ou charger la form

j'ai deja essayer plein de possibilité (hide, visible, windowsstate, etc ....) et je n'arrive a rien soit ma form s'affiche soit ma sub main se lance et s'arrete aprés avoir lancer le background mais lorsque la main s'arrete le prog s'arrete

2 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
5 juin 2006 à 11:14
J'ai voulu avoir le meme fonctionnement avec un splash screen en fait tu as un fichier qui "manage" l'application un peu comme dans les application web. Il te permet de faire des déclencher des traitements "avant" démarrage et "après" arrêt (graphique) de l'application.

Malheureusement je n'ai pas l'environnement sur mon poste actuellement et ne peut t'en dire plus. Mais regarde sur le net en cherchant splashscreen .net 2005 et tu vas vite trouver l'endroit.

bon coding ;-)
0
morickno Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
3 juil. 2006 à 15:17
si tu as un sub main, dans les propriétées du projet il faut que tu dise que c'est ce main qui faut lancer au démarrage de l'appli (par defaut c'est la form1),

dans ce main tu met le code que tu veut (backgroundworker - d'ailleur c'est quoi ce trucs ???) et à la fin tu peut lancer la form par:

dim  f as new form1
f.showdialogue()

voila, ci ca répond à ton pb

A+
0
Rejoignez-nous