Parseur de mots clé avec connecteurs logique et parenthèse

PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 1 juin 2006 à 17:19
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 2 juin 2006 à 17:43
Bonjour à vous. Je travaille sur un robot qui joue au trivial poursuit. J'aurais besoin de comparer les réponses entrées par les joueurs à la réponse réelle.
Premièrement, j'ai pensé distingué les mots clés de la réponse de la phrase de réponse. Exemple :
la réponse : Cluster of Differenciation (ou marqueur de différenciation)
les mots clés : (Cluster&Differenciation)|(marqueur&différenciation)
Donc je voudrais savoir si vous avez une idée de comment procédé pour comparer les réponses mais surtout décrypteur les synthaxes avec &, |, ( et ).
Si vous avez une meillleure idée pour stoquer les mots clés (simple à comprendre et facil à exploiter), vous pouvez aussi proposez. Merci d'avance.

P.S. Je pense mettre le code sur le réseau code source une fois fini.

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 juin 2006 à 18:10
Hello,

J'utiliserais du xml moi, tien ;-)
genre :
<trivia>
<question xml:id="1">
<libelle>bla bla bla ?</libelle>
<mots>
<must>
<mot>Cluster</mot>
<mot>Differenciation</mot>
</must>
<must>
<mot>marqueur</mot>
<mot>differenciation</mot>
</must>
</mots>
</question>
</trivia>
Un truc dans le genre.
Avec évidemment non respect de la casse (sinon on s'en sort pas), on vire les tout petits mots, et on utilise un algo genre soundex, phonex, pour les fautes d'orthographe...(tombe bien, j'ai fait une classe soundex et une phonex, pour le français, sur phpcs ;-) ).
0
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
1 juin 2006 à 19:14
Bah en fait je vois pas tellement l'intéret par ce que la question est déjà choisie par le bot. Celui-ci attend juste que l'une des réponses proposées soit valide. Donc pourquoi le xml ?
Ca surchage le tout à garder en mémoire les questions ou alors à relire le xml à chaque fois..
Et sinon, c'est plus l'aspet pour comparer les réponses qui m'intéresse ici.. Soudex ou pas, c'est comment décoder les connecteurs logiques et garder les priorités qui m'intéresse.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
1 juin 2006 à 20:10
"ou alors à relire le xml à chaque fois.."
Quand tu lis le XML, tu ne lis que ce qu'il t'intéresse via XPath... j'espère qu'on est bien d'accord la dessus hein :p
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 juin 2006 à 20:13
T'as pas compris l'intérêt de mon flux, là, alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 juin 2006 à 20:14
ah évidemment, si on t'aide ;-)
L'intérêt du xml c'est justement de structurer et de décrire tes données très facilement, et via XPath, de faire des requêtes très facilement.
0
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
1 juin 2006 à 20:17
Arf oui désolé.. j'avais mal lu.. En effet, ca peut être une solution.. Bien moins instinctive mais une solution quand meme.. Ca fait pas mal de trucs pour si peu de données.. Je sais pas ce qui est plus intéressant.. Avoir ca dans des xml et prendre plus de stoquage ou mettre dans en BDD et travailler les expressions.. (que je trouve plus simple à lire à vue..)
0
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
2 juin 2006 à 17:43
J'ai un week-end de 2 jours et demi là donc je vais en profiter pour tester ton idée. Je validerai si je l'adopte. Merci à toi.
0
Rejoignez-nous